Stock (26/04/1996)
3.5/5   2 notes
4° de couverture :
(Edition source : Stock - 11/1988)

REAGAN - TANCREDO NEVES - ANDROPOV - TCHERNENKO BEGIN - DAYAN - BOURGUIBA - POMPIDOU - BOUMEDIENE GOLDA MEIR ..- LE SHAH D'IRAN - DUVALIER - MARCOS SÉKOU TOURÉ - KWAME NKRUMAH - AMIN DADA - CHE GUEVARA - CEAUCESCU - KADHAFI - KHOMEINY.

Après ce voyage dans les allées du pouvoir, les auteurs ont eu avec le professeur Jean Bernard un entretien dont voici quelques... >Voir plus
Que lire après Ces nouveaux malades qui nous gouvernentVoir plus
La médecine peut trembler quand on l'appelle pour un chef d'Etat. Dans les palais, des galères pour elle, elle a tout à perdre.

Lire un extrait
Video de Pierre Accoce (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Accoce
Sainte-Engrâce. La Vie d'un village basque .Sainte-Engrâce, petit village du Pays Basque à la frontière espagnole, compte aujourd?hui 210 habitants. Au coeur d?un massif accidenté, entaillé de longues crevasses et parcouru de nombreuses sources souterraines, le site constitue un paradis pour les géologues. Aujourd?hui haut lieu de spéléologie et de randonnée, le village n?a pas toujours connu une telle fréquentation touristique et vivait hier encore à l?heure du dépeuplement rural. A cette époque, le magazine Géo consacra un article dans son premier numéro à Sainte-Engrâce, mettant en valeur son patrimoine naturel. Les photographies de Hans Silvester, dépêché par le magazine, illustrent cette thématique du temps suspendu. Sainte-Engrâce : la vie d?un village basque présente l?évolution d?une commune qui n?a rien perdu de son pittoresque ces trente dernières années, ce dont témoignent le travail continu du photographe et le texte documenté de Pierre Accoce. En librairie le 08/10/2009