JCL (01/05/2023)
3.95/5   11 notes
À la mort de sa mère, un déclic s’est produit dans le cerveau d’Olivia Jenkins. Elle a abandonné ses études pour se consacrer à ce qu’elle aimait vraiment : le journalisme. Maintenant, elle gère son blog culturel et assiste, semaine après semaine, aux événements les plus courus de la métropole. Malgré les tapis rouges, les galas et les 5 à 7, sa vie personnelle se montre tout sauf trépidante.
Lorsqu’une brique lui tombe sur la tête – au sens figuré – elle pa... >Voir plus
Que lire après C'est la faute au destinVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Quelle superbe lecture, par contre ce ne sera pas facile de vous en parler, sans vendre la mèche, je vais quand même essayer.
J'ai tout simplement adoré Olivia, elle m'a fait rire, elle m'a ému plus d'une fois.
Disons qu'Olivia est une personne bien enrobée, qui n'a pas grand-chose dans sa vie à part son travail qu'elle adore plus que tout et surtout un grand manque de confiance quand vient le temps de l'amour!
Quand après une visite chez le médecin, une mauvais nouvelle lui tombe dessus, elle décide qu'elle va vivre chacune des minutes devant elle.
Elle va d'abord emménager dans un petit pavillon chez son frère Noah, qui veut l'avoir près de lui.
En amour, d'abord, son beau médecin Adam, qu'elle aime depuis longtemps, et qui lui fait des avances. Et il faut dire qu'Adam est aussi le voisin chez son frère.
L'aventure, quand elle décide de sauter la clôture pour surprendre Adam, vaut la lecture du roman au complet, j'étais tout simplement crampée, disons que ce n'est pas la plus agile des femmes. Un malentendu assez grave impliquant Adam et Ariane, sa meilleure amie, fait qu'elle va se sentir trompée, et elle va chercher ailleurs.
Quelques hommes vont passer dans sa vie... Et puis il y a Simon. Ah le beau Simon, guitariste et motocycliste, le style bad boy quoi ! Il lui fera vivre les plus belles sensations, et même la pousser dans un engagement qu'elle n'avait pas prévu.
Après une explication sur le fameux malentendu, elle fait la paix avec Ariane, et puis quand Simon trouve un document pas très clair, des explications s'imposent avec le beau docteur.
En bref, cette histoire, ce sont des montagnes russes croyez-moi. On suit Olivia dans son travail, on rencontre ses amis, on se fait une idée sur certaines personnes, on rit, on a le coeur gros à certains moments, on la suit dans son blogue également, de tout dans cette lecture.
Une superbe belle plume que je dois dire, une imagination hors de l'ordinaire, une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous.
Ce fut un coup de coeur sans hésitation, et même si je suis restée un tout petit peu sur ma faim avec une grosse question... Qui sait il y aura peut-être une suite ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Ce qui l’a le plus marquée à travers mon récit, c’est mon insécurité, car la séduction, ce n’est pas mon truc. Je ne suis pas bonne là-dedans. Je ne me ferai pas d’accroires ! Les deux seules fois où j’ai voulu prendre les devants, cela a mal viré ! Deux fois en deux jours. J’ai scrappé un jeans, puis un t-shirt. Me semble que c’est assez pour se dire que je ne l’ai pas, l’affaire !
Je me sens bien. Vraiment ! Les fenêtres sont ouvertes, dont une qui donne sur la piscine. Une petite odeur de chlore et de printemps règne dans mon pavillon. Ça fait du bien à mon petit cœur. Ça sent le nouveau départ, ça sent les mille possibilités que j’ai devant moi cette année. Je me sens tellement zen, à la bonne place, et confiante.
J’ai envie d’oser, de sortir de ma zone de confort. J’ai envie de rendre unique chacune des journées qui passent. Dans douze mois, quand ça ira moins bien et que la fin approchera, je veux être fière de moi et des aventures que je me serai permis de vivre. Je ne veux pas que ce soit triste.
Mon amie a l’horloge biologique qui sonne et pas à peu près. Son horloge est aussi grosse que Big Ben, alors les gars la voient venir à des kilomètres à la ronde. En réalité, elle leur fait peur. Elle a tellement hâte de trouver LE bon gars avec qui ça va cliquer et avec qui elle va fonder une famille ! Le problème, c’est que de nos jours, les hommes qui n’ont pas peur de l’engagement sont très rares.
Sa façon de me regarder, ses sourires, ses remarques concernant mes mille et un tatouages lorsque je me dévêtis pour les examens… Je ne m’en plains pas, hein ! Il a toujours été très gentleman, jamais il n’a été déplacé avec moi. Même si je ne dirais pas non… Il faut dire que beau comme il est, il faudrait être aveugle et insensible pour ne pas tomber sous le charme d’Adam.