C'est la vie Lulu ! tome 33 sur 36
Bayard Jeunesse (06/11/2014)
Que ce soit à l'école ou à la maison, Lulu perd souvent ses affaires... Elle met tellement de bazar partout que sa maîtresse et ses parents en ont assez : ils lui demandent de faire des efforts. Lulu promet, et s'applique en suivant les conseils de son amie Élodie. Hélas, ça ne dure pas longtemps. Lorsque ses parents se fâchent pour de bon, Lulu leur explique qu'elle n'aime pas quand tout est trop rangé... Lulu défend son territoire, comme un jaguar sa jungle, et el... >Voir plus
Que lire après C'est la vie Lulu !, tome 33 : Je déteste rangerVoir plus
Normalement, je suis plutôt bon public pour ce qui est des livres pour la jeunesse, mais là, c'est une catastrophe !

Tout d'abord, les illustrations sont très laides et les couleurs criardes.
Mais ce qui m'a réellement gênée ici, c'est la plume de l'auteur. En effet, c'est particulièrement mal écrit. À lire, c'est réellement un horreur !
« Est-ce que tu sais où est mon cahier de texte ? je crie du haut des escaliers »
Après, peut-être est-ce une façon pour l'auteur de faire passer aux plus jeunes le message que n'importe qui peut écrire, mais ... j'en doute un peu...

Enfin, pour ce qui est de l'histoire, c'est d'un ennui !
Des énumérations à n'en plus finir !

En conclusion, un livre à éviter, sauf si vous voulez dégouter votre enfant de la lecture ! Mal écrit et ennuyeux, il risquerait en effet de ne plus vouloir ouvrir un ouvrage ensuite !
Ce livre est pour les bébés !!!!!!!

Videos de Mélanie Edwards (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Edwards
L'été, l'Ardèche, un mois de vacances sans les parents et les vertiges d'un premier amour : un roman ado délicat et sensuel qui célèbre les couleurs d'un été en liberté. Un premier roman de Mélanie Edwards.
 ----------------------------------------- Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg