Editions Kaléidoscope (14/03/2018)
4.09/5   11 notes
J'ai beau insister, mes maîtres ignorent mes demandes de poisson. Pourtant, ils me connaissent. Que se passe-t-il donc ? Je veux du poisson !
Que lire après C'est louche !Voir plus
Un bel album qui relate interrogation d'un chat face au changement de priorité de ses maîtres qui attente la venue au monde de leur premier enfant. le chat a l'impression d'avoir perdu sa place et un jour, fuit de la maison. Lorsque ses maîtres le retrouve, le Chat comprend qu'il va devoir s'adapter au nouveau membre de la famille.

J'ai aimer les expressions rigolotes du chat.
Un petit livre bien sympa qu'on a tous bien apprécié à la maison. de plus qu'il est original et amusant, car nous avons le point de vue d'un chat sur l'arrivée d'un bébé dans la famille.

Ce chat est vraiment très adorable et attachant. Il est heureux dans sa famille et il ne pense qu'à manger du poisson. Seul petit bémol, ses maîtres ne lui en donnent plus, mais pour quel raison étrange ? A travers les yeux de ce minou, on va découvrir que la famille s'agrandit, c'est très sympa et parfois bien amusant ...

Les illustrations sont supers, très colorés et tout aussi rigolote que l'histoire. J'ai pris plaisir à découvrir ces images et les réactions de ce petit félin.

En bref: Un album qui sera ravir petits et grands par son histoires et ses illustrations. A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un chat, comme chacun sait, aime le poisson, et tout naturellement, en seigneur et maître de la maisonnée s'attend à ce que tout tourne autour de ça. Mais, quoi ? Qu'est-ce que c'est que toute cette agitation qui ne rapporte même pas de poisson ? Où l'arrivée d'un bébé perturbe fortement le chat de la maison… Un album tout simple à proposer dès 2 ans qui, s'il n'effacera pas les éventuels moments de jalousie, permettra à l'enfant qui va devenir grand frère ou grande soeur de se transposer. Une famille, ça se forme tous ensemble ! (Avec du poisson, bien évidemment.)
Lien : https://cuneipage.wordpress...
Je vous propose de découvrir un album tout mignon où c'est le chat qui régnait en maître dans la maison avant que ses maîtres n'aient un heureux évènement. Cela va grandement le perturber parce qu'il passera au second plan.

Je pense que ce livre pourra parfaitement s'adapter aux familles qui vont s'agrandir et si il y a un aîné dans la famille. Cela lui permettra de comprendre la situation sans pour autant se sentir exclu. La jalousie n'a pas lieu d'être.

Les illustrations sont sympathiques et agréables à regarder. Elles illustrent parfaitement les propos de l'auteur avec beaucoup de minoiserie.

Illustration sur le blog
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Voici mes maîtres. Je les adore aussi.
Ronnnronnnnnn
Ils me donnent beaucoup de poisson.
Je n'ai qu'à demander.
Poisson ?
Euh...
... il se passe quelque chose de louche.
C'est inquiétant.