EAN : 978B003WYY7TG
Albin Michel (01/01/2002)
2.75/5   4 notes
Une femme et des enfants charmants : François a tout pour être heureux. Jusqu'au faux pas. Rien de grave ? Pas si sûr...Un suspense diabolique, par l'auteur de Double Je, une des pointures du roman noir français.Cette nouvelle a paru dans le magazine ELLE en 2002.Temps de lecture estimé : à partir de 25 minutes.
Que lire après C'est pas graveVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Simsolo

Le Poulpe

Noël Simsolo

(8554)

199 tomes

François est un homme heureux, sa femme est parfaite, elle n'hésite pas à se mettre en retrait pour qu'il puisse se sentir bien. Un jour, il rencontre une mendiante à qui il donne trente francs puis un peu plus… Trouvé dans une boîte à livres d'échange à Lyon… C'est une nouvelle de 47 pages aux editions Albin Michel, spécial Suspense. Très vite lu. J'ai aimé l'intrigueau début mais plus on avançait, plus les différents faits et gestes me paraissaient maladroits. Jusqu'à la fin qui devient du carrément n'importe quoi. Déçue par cette nouvelle mais j'ai l'impression que c'est plus le format qui précipite un peu tout… je retenterai peut-être l'auteur sur un livre un poil plus épais.
François, un homme marié, père de deux enfants et heureux dans sa vie, rencontre un jour dans sa rue une jeune paumée, visiblement droguée, qui fait la manche. Il lui laisse quelques pièces et c'est le début des ennuis pour lui.

- Où est la voiture de Paul ?
Il avait complètement oublié. Le conflit avec Dufour était passé en phase active.
Elle reprit aussitôt :
-C’est pas grave, mon chéri, avec tout le travail que tu as. De toute façon, ils vont encore être trop gâtés.

Lire un extrait