EAN : 9781474971973
Usborne (09/01/2020)
Ce livre à rabats aux illustrations pleines de charme invite les jeunes enfants à se familiariser avec l'apprentissage de la propreté.

Deux jumeaux, un garçon et une fille, découvrent le pot. Après avoir surmonté quelques difficultés et petits accidents, ils réussissent à faire pipi et caca sur leur pot et même aux toilettes ! Ce livre plein de charme et d'humour, avec de nombreux rabats à soulever, accompagnera les enfants et leurs parents pendant le... >Voir plus
Que lire après C'est quoi... Le pot, ça sert à quoi ?Voir plus
Un livre pour enfants qui se révèle autant utile aux parents qu'aux professionnels de la petite enfance. Il faut dire que le sujet est d'importance. L'apprentissage de la propreté est encore un moment de grand stress pour les parents lors de la rentrée en maternelle. Ce sujet est passionnant à plus d'un titre, les enfants ont pu se projeter grâce qux illustrations et aux exemples proposés. Quant aux adultes, on adore les rabats et leurs réponses cachées. Ce livre est d'un petit format parfaitement adapté aux petites mains, il est parfait à feuilleter une fois qu'on est bien installé sur le pot. La couverture est épaisse et résistera à un coup d'éponge, les angles sont arrondis pour ne blesser personne. Les illustrations très colorées sont vraiment craquantes autant les personnages humains que les différents animaux qui illustrent ce petit livre. le texte est très simple, il s'agit surtout de questions-réponses et pour les trouver, il suffit de soulever les multiples rabats pour en apprendre toujours plus sur … le pot. Les pages sont d'une épaisseur de 2 mm ce qui assure une bonne longévité du livre car il passe depuis quelques jours de mains en mains. Noé 30 mois, ne s'en lasse pas et c'est avec étonnement et fou-rire qu'il le feuillette. le sujet du livre, nous montre les différentes étapes de la couche en passant par le pot et enfin l'accession aux toilettes des grands. Pourquoi j'ai besoin d'un pot ? Un pot, ça sert à quoi ? Je peux jouer avec mon pot ? Comment faire pipi dans mon pot ? Comment faire caca dans mon pot ? Et les toilettes ?
Un livre qui si il est proposé au bon moment peut vraiment s'avérer utile dans l'acquisition de la propreté sans complexe ni gène. Bonne lecture…

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un documentaire à rabats pour aider à l'apprentissage de la propreté. Coloré, drôle et instructif.
On peut s'amuser à découvrir les différents slips et culottes (+1 pour le slip brillant ;) ), les différents moments pour s'asseoir sur le pot et les différentes façons de le faire selon que l'on soit fille ou garçon et pourquoi nous sommes là.