Usborne (12/03/2020)
Ce livre à rabats aux illustrations pleines de charme invite les jeunes enfants à se familiariser avec l'apprentissage de l'hygiène dentaire.
Les explications simples et les illustrations pleines de charme et d'humour de ce livre à rabats raviront les petits curieux. Ils seront fascinés d'apprendre comment les animaux prennent soin de leurs dents, pourquoi les dents bougent et comment garder de belles dents.
Que lire après C'est quoi... Pourquoi je dois me brosser les dents ?Voir plus
Il n'est jamais assez tôt pour prendre de bonne habitudes, quelles soient alimentaires ou d'hygiène. C'est à nous parents de donner un bon départ à nos enfants. Alors quand les Editions Usborne nous apportent sur un plateau un support de rêve, il n'y a plus à tergiverser. Il ne nous reste plus qu'à acquérir une brosse à dent pour enfants et un tube de dentifrice adapté. L'apprentissage de l'hygiène dentaire est un pas de plus des enfants vers l'autonomie. Ce sujet est passionnant à plus d'un titre, les enfants ont pu feuilleter les illustrations et les exemples proposés. Quant aux adultes, on adore les rabats et leurs réponses cachées. Ce livre est d'un petit format parfaitement adapté aux petites mains, il est parfait à feuilleter. La couverture est épaisse et résistera à un coup d'éponge, les angles sont arrondis pour ne blesser personne. Les illustrations très colorées sont vraiment craquantes autant les personnages humains que les différents animaux qui illustrent ce petit livre. le texte est très simple, il s'agit surtout de questions-réponses et pour les trouver, il suffit de soulever les multiples rabats pour en apprendre toujours plus sur … le brossage des dents. Les pages sont d'une épaisseur de 2 mm ce qui assure une bonne longévité du livre car il plait beaucoup. le sujet du livre, nous montre tout ce que l'on doit savoir à propos de l'hygiène dentaire. Pourquoi dois-je me brosser les dents ? Tout le monde doit-il se brosser les dents ? Quand dois-je les brosser ? Que fait le dentiste ? Les animaux se brossent-ils les dents ? Pourquoi les dents de lait tombent ? La dernière page intitulée « le sais-tu ? » reprend des informations générales sur ce thème. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Pourquoi je dois me brosser les dents ?
Pourquoi doit-on se brosser les dents?
Les animaux se brossent-ils les dents?
Et pourquoi celles des bébés tombent-elles?
On découvre dans ce charmant livre à rabats toutes les réponses!
Un ouvrage bien utile pour expliquer aux enfants qu'il est nécessaire de se nettoyer les dents pour les garder saines, mais aussi éliminer la plaque et les bactéries, …
Il montre aussi ce que fait le dentiste, en vérifiant simplement que les dents sont saines.
Ce n'est pas parce que les animaux ne se brossent pas les dents qu'ils n'en prennent pas soin.
On apprend que l'on peut deviner l'âge d'un mouton grâce au nombre de dents, et que celles d'un écureuil pousse sans cesse.
Un livre très instructif, pour faire passer le message aux enfants de l'importance de se laver les dents, qui, même si elles sont plus solides que les os, ne se réparent pas seules.
Edité par Éditions Usborne,
8,95 €