Seuil Jeunesse (03/05/2018)
4.5/5   1 notes
Partons à la découverte du « Grand ». En trente définitions, Laurence Salaün et Gilles Rapaport dressent un portrait aussi drôle que profond de cet être mystérieux que tous les enfants, un jour ou l'autre, craignent et rêvent de devenir.

Le grand fait ce qu'il veut. Il peut choisir de manger des frites au petit-déjeuner. De la banane avec du saucisson. Du camembert dans le café au lait.

Le grand prend des risques. Il ose tomber du tobog... >Voir plus
Que lire après C'est quoi être un grand ?Voir plus
"C'est quoi être un grand ?" Vaste question à laquelle vont répondre avec brio et avec beaucoup d'humour le duo Gilles Rapaport & Laurence Salaün. Chaque double-page comporte une grande illustration ainsi qu'un texte assez court où l'idée principale est inscrite en gras. Pas facile de savoir quand on est grand, puisqu'on le devient peu à peu au gré des décisions qui vont nous revenir, des choix qu'on va devoir faire au cours de la vie.
Grand ou petit, si vous voulez rire en philosophant, n'hésitez pas !

critiques presse (1)
Ricochet
29 octobre 2018
Un style graphique incisif, une écriture alerte qui va de la familiarité (« le grand ne se la pète pas trop ») au langage soutenu (« grand tu seras quand susceptibilité tu maîtriseras ») pour un album qui réjouira les grands et les petits !
Etre un grand, c'est savoir qu'un escargot est un gastéropode et pas un gastro-entérologue.
Le grand sait rester zen quand ses parents lui expliquent ce qu'il fera plus tard alors qu'ils savent à peine poster un like sur un compte Facebook.