Usborne (13/06/2019)
4.7/5   5 notes
Pourquoi la Lune change-t-elle de forme ? Qu'est-ce qui la fait briller ? Comment les astronautes sont-ils allés sur la Lune ? Qu'y ont-ils trouvé ? En soulevant les nombreux rabats, les jeunes enfants trouveront la réponse à de nombreuses questions. Un livre plein de charme à l'intention des nouvelles générations, 50 ans après les premiers pas de l'homme sur la Lune.
Que lire après C'est quoi... la Lune ?Voir plus
La série des « C'est quoi… ? » est parfaite à partir de 3 ans, avec tous ces petits volets à soulever apportant une réponse à des questions ludiques. le tout présentant ici la lune, sa forme, sa composition, la manière dont l'Homme est allé s'y poser et même – ils prennent ça très au sérieux, et c'est bien ! – tout ce qu'il leur faudrait à eux pour y aller.
Ce livre est d'un petit format parfaitement adapté aux petites mains, il est pratique à feuilleter en l'ayant ouvert sur ses genoux. La couverture est épaisse et résistera aux coups d'éponge, les angles sont arrondis pour ne blesser personne. Les illustrations très colorées sont vraiment craquantes autant les personnes que les différents animaux qui illustrent ce petit livre. le texte est simple et accessible. Il s'agit surtout de questions réponses et pour les trouver, il suffit de soulever le rabat pour en apprendre toujours plus sur les … la lune. Les pages sont d'une épaisseur de 2 mm ce qui assurera la longévité du livre car il passe depuis quelques jours de mains en mains. Dès les premières pages on va tenter de répondre à la question : La lune, c'est quoi ? Puis on se demandera "Quelle forme a la lune ? "

Ou encore savez-vous qu'est-ce qui fait briller la lune ? Qui a été le premier homme sur la lune?
Vous ne savez pas répondre à toutes ces questions ? Bien d'autres encore vous attendent dans ce magnifique petit livre alors n'hésitez pas à vous le procurer et à le lire en famille, pour apprendre sans même s'en rendre compte.

J'ai aimé

Les nombreux rabats faciles à soulever

Bonne lecture…

Lien : http://latelierdelitote.cana..