Cette histoire qui a fait l'Alsace tome 11 sur 12
Editions du Signe (12/12/2013)
L’annexion crée des problèmes économiques et humains considérables. La situation est surtout pénible pour les montagnards des vallées « welsches » qui ne parlent ni dialecte,
ni allemand et dont certains villages ont été détachés du département des Vosges, alors qu’ils en faisaient partie depuis la Révolution. Peu à peu, l’organisation administrative se met en place. L’économie remonte. En architecture comme dans d’autres domaines, on voit éclore l’Art Nouve... >Voir plus
Que lire après Cette histoire qui a fait l'Alsace, tome 11 : L'Alsace dans le ReichVoir plus
Il est préférable de bien connaître l'histoire de la région pour tout assimiler.

Quand j'ai dit au directeur de l'école qu'il serait normal que mes enfants apprennent aussi le fraçais en classe, savez-vous ce qu'il m'a répondu ? Que, si je voulais leur faire connaître une autre langue que l'allemand, il valais mieux que ce soit l'anglais !