Réunion des Musées Nationaux (05/10/2011)
4.67/5   3 notes
Les fruits viennent à vous dans toutes leurs odeurs, vous parlent des champs qu'ils ont quittés, de la pluie qui les a nourris, des aurores qu'ils épiaient...
Cézanne

Au fil des pages l’enfant va se familiariser avec l'oeuvre et la vie de Paul Cézanne, (1839-1906).

Aidé de son ami Camille Pissarro, Cézanne développe sa technique et compose ses premières peintures
impressionnistes. Vers 1880, il s’éloigne de la technique im... >Voir plus
Que lire après Cézanne et moiVoir plus
Ouvrage ludique pour enfants qui aide à comprendre l'art de Cézanne tout en évoquant sa vie, sa peinture et sa pâte si particulière.

Il y aussi de petits "jeux" pour mieux appréhender l'artiste et les artistes qui l'entourent.

Renoir et Cézanne travaillent ensemble sur le motif de La montagne Sainte-Victoire. Là encore chacun suit sa propre voie : Renoir nous plonge dans la lumière reflétée par les champs et les arbres tout proches. Cézanne, lui, souligne la puissance de la montagne.