EAN : 978B00D6NK70Q
Numeriklivres (04/06/2013)
3.25/5   4 notes
Plus Alfred boit, plus le monde réel lui échappe. Il retrouve Llewella, l’inconnue du bistro, et son fameux Dragon — un vrai — dans la Tour d’un monde ignoré. Ils l’investissent lui, Alfred le lâche, d’une mission frisant le suicidaire : combattre et vaincre Chalk, un logiciel informatique d’une fabuleuse complexité qui a pris vie dans le monde réel et risque de le faire basculer dans le chaos. Ils sont dingues ou quoi ? De son côté, Caro rencontre Géo, son futur pa... >Voir plus
Que lire après Chalk, épisode 2: La Gardienne de l'Étoile LointaineVoir plus
Sinon, comme je le disais, l'auteur nous a donné quelques informations, notamment sur le fameux CHALK. Suffisamment d'informations pour rendre le tout intriguant et mystérieux, et pas assez pour tout comprendre, ce qui me donne vraiment envie de continuer avec le tome 3. Aussi, on passe de monde en monde de manière abrupte. La frontière entre le réel et l'autre monde (qui reste encore très mystérieux) ne semble pas exister. du coup, on se retrouve à valser d'un endroit à l'autre comme Alfred, ce qui encore une fois, nous donne l'impression d'être à ses côtés.
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..

La première gorgée rince le présent, la seconde, le passé, la troisième me parle d'avenir
Je rêvais d’un homme, je n’ai eu qu’un mari.