Chanbara tome 2 sur 2
Roberto Recchioni (26/10/2017)
3.67/5   3 notes
Ichi le vieux samouraï vagabond ne se trouve jamais là par hasard... Quand il empêche une demoiselle de se suicider, c'est pour lui proposer de suivre l'enseignement du terrible Kunoichi, à la maison des Ombres. Mais après son initiation, la belle fleur respectera-t-elle le code de la chevalerie?

Les auteurs: Roberto Recchioni et le dessinateur réaliste Andrea Accardi se sont inspirés des films de sabre et du grand Kurosawa. Ils ont puisé dans la litt... >Voir plus
Que lire après Chanbara, tome 2 : Les fleurs du massacreVoir plus
Un deuxième tome aussi beau que le premier. le seul personnage que l'on retrouve est Tchi, le vieux samouraï vagabond et aveugle, qui cette fois, va sauver une jeune femme du suicide. Cette dernière sera éduquée à l'art de l'espionnage du secret et du meurtre. Seule sa hantise deviendra sa vengeance qui en fait de belles planches colorées, malgré la violence. Une association d'italiens qui nous offrent une Bd de qualité de par son histoire, ses dessins et ses couleurs.
autant le dire immédiatement, un second tome moins fort que le premier. Certes les dessins sont toujours très agréables ainsi que la mise en couleur.
Certes nous retrouvons un personnage intéressant Tchi, le vieux samouraï vagabond et aveugle.
Mais l'album est fortement quasiment uniquement axé sur des scènes de combats. Bien qu'il soit question d'une histoire de vengeance, j'aurais aimer que les parties sur l'enseignement du personnage principal, soient plus développées de même que la partie sur le respect du code de la chevalerie.
Dommage

- Son épouse, ma mère l’a suivie dans la mort. Elle ne pouvait vivre sans lui. Je me suis retrouvée seule comme une nymphe arrachée de ses racines et emportée par le fleuve.