Hachette Jeunesse (01/01/2017)
Connais-tu l'expression "chanter comme une casserole " ? Non ?

Eh bien, découvre l'histoire de cette casserole qui avait très envie de faire une aussi jolie musique que sa copine, la bouilloire qui sifflait...
Que lire après Chanter comme une casseroleVoir plus
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!

📖 Collection 2017 📖

🥣Aujourd'hui j'emprunte ce petit livre qui date un peu🥣

🍵Dans cet ouvrage, nous découvrons un petit garçon, Jeremy, qui parle aux objets et les comprends.🍵

😏Il va essayer d'aider une casserole qui se sent triste car elle n'arrive pas à chanter comme la bouilloire😏

📝Une histoire courte mais qui a le mérite de faire comprendre l'expression "Chanter comme une casserole". Bravo pour cette idée pour captiver le petit lecteur.📝

✨Ce petit livre est joliment illustré : les objets ont des mimiques vraiment humaines et Florent Bégu arrive à transmettre leurs émotions. ✨

💚Sur certaines pages des petits jeux pour amuser le jeune lecteur💚
Nouvelle chronique sur un livre disponible chez Mac Donald : Chanter comme une casserole.
Ma cousine a pris celui ci pour sa fille car cette dernière chante hyper faux (et c'est peu dire lol) et ne comprenais pas du tout l'expression Chanter comme une casserole.
Cet ouvrage est clair, avec des textes très réussis, et de jolies illustrations.
Un petit garçon explique qu'il comprend les jouets, avant d'aller dans la cuisine et découvrir une casserole... jalouse de la bouilloire !
C'est amusant, et les enfants de ma cousine adorent ce livre, notamment sa fille :)
Je lui mets avec plaisir 5 étoiles
Collection pour faire comprendre les expressions françaises aux enfants, on découvre ici l'histoire d'une bouilloire qui siffle et d'une casserole qui, elle, ... ne fait rien. Mais la bouilloire est trop fière et la casserole désire tant se faire entendre et chanter comme elle...
Une histoire toute simple mais dont le but est atteint et le récit plaisant.
C'est le premier livre que j'avais pris chez Mc Donald par pur hasard et curiosité ... et j'étais loin de m'imaginer une telle qualité!
L'histoire, partant d'une expression française et magnifiquement illustrée, a su me plaire et me captiver!
Il n'en fallait pas plus pour que je fasse la collection de ces petites pépites !
Chez nous, on allait pas à Mc Do pour manger mais pour acheter des livres... un comble quand on y pense.
Comme quoi, la culture a sa place partout!

C'est ainsi, les objets ont leurs qualités et leurs défauts et il leur arrive d'être tristes ou joyeux, comme nous.
Les grands ne s'en rendent pas compte, mais moi oui.
Certains objets sont musiciens.
La bouilloire par exemple, elle se met à siffloter pour appeler maman

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...