Lienart (09/06/2016)
Catalogue retraçant le parcours du peintre : sa formation à l'atelier de Gustave Moreau, sa rencontre avec Henri Matisse, son amitié et sa correspondance avec Paul Cézanne, les années fauves, sa relation avec l'artiste Emilie Charmy, son séjour au Maroc et la découverte de la Méditerranée. Dès 1907, il est exposé et remarqué, particulièrement en Allemagne où il attire l'attention de l'avant-garde.
Exposition, Aix-en-Provence, Musée Granet du 6 juin au 2 octob... >Voir plus
Que lire après Charles Camoin : Un peintre dans sa lumièreVoir plus
"Camoin dans sa lumière" est l'exposition estivale du Musée Granet d'Aix-en-Provence. Une exposition sur la lumière méditerranée du seul fauve né dans le sud de la France et une exposition qui vise à mettre en lumière un artiste méconnu du grand public.

On découvre ainsi Camoin, marseillais, à travers un cheminement pictural chronologique, des peintures mais aussi des documents d'archives (lettres, photos, cartes postales, croquis, etc.) qui n'ont jusque là jamais été exposés.

Une exposition sur le bonheur, la joie de vivre et la douceur. Une exposition qui fait du bien !

"N'étant ni Cezanne, ni Corot, ni Fragonard, tâcher de ne pas être emmerdant, ni attristant ; et ça commence par ne pas m'emmerder moi-même".