AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Charley Davidson tome 13 sur 14
EAN : 9782811227807
Milady (21/08/2019)
4.32/5   57 notes
Résumé :
Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes... Plus d'un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d'entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l'éternité à laquelle Charley était condamnée. Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu'est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À leur dimension ?Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de sa mère ? Et du rô... >Voir plus
Que lire après Charley Davidson, tome 13 : Treize tombes de malheurVoir plus
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon par Rowland

Kara Gillian

Diana Rowland

3.86★ (1030)

6 tomes

Amber Farrell, tome 0 : L'origine par Henwick

Amber Farrell

Mark Henwick

4.25★ (706)

8 tomes

Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents par Neill

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.41★ (6904)

15 tomes

Black Wings, tome 1 : Black Wings par Henry

Black Wings

Christina Henry

4.17★ (675)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 57 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Un grand dernier tome, j'ai trouvé que la fin terminait à merveille la série.

Charley est de retour et elle a 3 jours pour découvrir pourquoi une dimension parallèle essaye d'engloutir la Terre, et accessoirement pourquoi sa mère est morte lors de sa naissance ....

J'aurais aimé faire un résumé un peu plus complet mais tout le reste est trop spoiller pour ça.

Bien sur dans ce tome il y a exactement tout ce qui fonctionnait dans les précédents, toujours le même humour, délicieux, toujours la relation plus ou moins difficile avec Reyes, toujours la même façon pour Charley d'essayer de tout résoudre en même temps, toujours les différents personnages secondaires qui vont et viennent.

Je dirais que pour moi ce tome a été dans un sens inattendu car j'imaginais qu'il serait plus au sujet du diable et toute la mythologie développée avant mais en fait pas vraiment. Cette partie la sera réservée si un jour l'autrice nous sort une série à propos de la fille de Charley et Reyes, j'imagine.

Mais d'un autre coté j'avais aussi deviné une partie de la fin. Pas vraiment la fin en elle même, mais la façon générale vers laquelle ça se dirigeait. Et j'en suis totalement satisfaite, l'idée est très bonne finalement.

Franchement je ne suis pas du tout déçue, j'ai adoré l'ensemble de la série (minus certains tomes du milieu mais c'est oublié depuis), les personnages vont vraiment me manquer !
Je suis quand même triste de me dire qu'on ne les retrouvera plus ensuite, parce que chaque tome était vraiment un rayon de soleil de bonne humeur à chaque lecture (même ceux ou j'ai moins accroché).

17/20
Commenter  J’apprécie          50
Après 7 ans de bons et loyaux services, il est temps pour notre chère Charley de tirer sa révérence et quoi de mieux qu'un tome 100% déjanté comme son héroïne ! Alors oui, j'ai quelques regrets dont je reparlerai sur ce tome, mais dans l'ensemble il est un peu la quintessence de la série et offre donc une belle fin aux aventures de notre accro au café.


Nous avions laissé Charley en fort mauvaise posture, l'autrice décide de l'en tirer en 2 coups de cuillère à pot dès le premier chapitre, comme ça hop c'est expédié et on peut avancer. On peut le regretter mais je crains que si elle avait duré ç'eut été assez fatiguant à lire, alors je préfère ce choix. On se lance ensuite dans une course-poursuite contre une espèce d'apocalypse zombie déclenchée sans le vouloir par Reyes et Charley qui ont libéré leur dimension infernale sur leur petite ville... Il faut donc trouver comment la refermer et sauver les gens affectés. Mais connaissant bien Charley, ç'aurait été trop peu pour elle, il lui faut un peu plus d'action et d'enquêtes à résoudre, alors dans ce dernier tome en plus d'essayer de sauver sa ville de l'apocalypse, elle doit découvrir le secret entourant la mort de sa mère, sauver une mère et ses enfants séquestrés par un psychopathe, enquêter sur un homme qui s'auto-mutile des noms sur le corps et encore bien d'autres petites quêtes annexes. Bref, elle ne chôme pas, mais il faut bien ça pour occuper son cerveau dopé à la caféine. C'est parfaitement dans l'esprit de la série et c'est amusant de la voir passer d'une affaire à l'autre, pour découvrir qu'au final beaucoup d'entre elles sont liées et vont l'aider à résoudre LE problème principal.


J'ai aimé retrouver toute notre fine équipe dans ce dernier tome. Leurs échanges sont une fois de plus savoureux. Leurs retrouvailles sont chaleureuses. Ils campent tous parfaitement leur rôle. On a même droit à quelques petites avancées et/ou révélations pour certains. Dernier tome oblige (ou pas...), on a également quelques pertes dans les rangs : une qui m'a prise totalement par surprise et une autre une peu foirée... Il est aussi temps de dire au revoir à certains des fantômes qu'on aimait bien parce que leur mission ou leur attente est enfin terminée. Ça donne un tome plein d'émotions dans l'ensemble.


Après comme souvent avec cette saga, je trouve la conclusion de l'intrigue principale bien trop rapide et surtout simpliste. J'avais deviné depuis longtemps ce qui allait se passer. Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les choix, loin de là. Il y a également un fort goût d'inachevé du côté de Pépin et de son armée. C'est obligé que l'autrice reprenne ce personnage sinon on se sentirait totalement floué. Si effectivement cette suite arrive, je ferai partie de ses lecteurs tant j'ai passé de bons moments avec cette saga !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Darynda Jones. Charley Davidson. Milady 2019. Tome 13. 403 p. 1 étoile.
Une série que j'ai adoré…du tome 1 à 11.
Inventif, bourré d'humour, quelques étincelles d'érotisme…agréable délassement.
Mais…je ne me souvenais plus du tome 12, c'est dire comme le cerveau peut ne retenir que ce qu'il y a de bon.
Déjà j'écrivais : « Je suis un peu déçu de celui-ci : trop de confusion dans le scénario et plus grave : beaucoup moins d'humour… »
Cela reste lisible et il faut y passer pour lire le dernier tome le 13.
L'auteure nous avait prévenu que le 13 serait le dernier…
Alors ce tome 13, …je n'ai pas eu assez d' »énergie » pour le lire jusqu'à la fin. Ce qui m'a terriblement frustré, énervé.
Dans les 1ères pages, Charley débarque de son enfer : très bien. Une scène de sexe amusante en plein désert. Original… 😊.
On apprend très vite qu'une invasion démoniaque est en cours. La faute à Reyes-Charley.
Elle dit elle-même qu'il faut faire quelque chose pour arrêter ça. Déjà 7 morts. Elle se sent coupable, etc. Bon… : arrivé p.195, je constate que RIEN n'a encore été entrepris. Par contre Darynda rappelle CHAQUE les personnage des tomes 1 à 12…en résumant le quand, quoi, pourquoi,…ce qui m'épuise.
Donc grosse faiblesse de scénario. Par contre l'humour est de retour…Mais…l'envie de sourire passe au second plan face à la faiblesse incroyable du récit
J'ai plutôt eu l'impression de perdre mon temps. J'ai été jusqu'à la page 229 (en diagonale). Toujours rien. Puis 259…toujours rien, et là STOP. Assez perdu de temps…Tant pis je ne saurais pas ce qui arrive à Pépin…
Déjà quand l'auteur.e. m'oblige à refermer le bouquin avant la fin, je prends cela comme un échec pour moi, en tant que lecteur. En général, je me dis que je ne suis pas le bon public…Mais ici…Comme j'ai aimé les 11 tomes précédent,… ?
Commenter  J’apprécie          10
Ça y est, les amis ! Nous y sommes, 13ème et dernier tome de Charley Davidson ♥ Une sacrée aventure à ses côtés et à ceux de son entourage ... Comme toute bonne chose à une fin, Darynda Jones se lâche et met le paquet pour nous faire vivre quelque chose ... D'explosif !



Dans le schéma "classique" d'un tome de cette série, nous avions une enquête policière dûe au travail de détective de notre héroïne et en parallèle, les soucis personnels de la demoiselle qui touchaient au paranormal. de quoi rassasier tous les types de lecteurs et mettre du piment dans l'histoire : Cerveau en ébullition - et sous caféine ! Mais lors du cliffhanger du tome 12, la question s'est posée : Comment faire ? Charley étant dans une situation "délicate". Dans ce début de tome, c'est donc "peu" de temps après que nous la retrouvons à cogiter sur LA solution pour s'en sortir. Je dois dire que la façon dont elle est de retour auprès de toute la troupe est assez rapide, sans trop d'explications ou du moins de complications et j'ai pris un peu peur de la suite, car si la ramener d'aussi "loin" et aussi facilement est expliqué en un chapitre, qu'attendre de la suite et du final ? Et bien, j'ai compris pourquoi c'était survolé, une façon d'amener la suite, car son retour n'est pas LA chose à faire d'urgence, mais plus une conséquence des nombreuses boulettes qu'elle a pu faire aux côtés de Reyes depuis deux/trois tomes et nous entrons dans le final : Empêcher une appocalypse.
Toujours à côtés de cela, car WonderWoman peut aller se rhabiller, notre héroîne prends en charge plusieurs affaires : Une mère de famille et ses enfants séquestrés, un homme qui se taillade des noms en tout genre ... Bref, un boulot en apparence simple et de tous les jours, mais très rapidement, on se rendra compte que tout n'est pas sans liens ...



Durant son abscence, Charley a donc pu cogiter sur l'importance de chacun des membres de son équipe et, je pense, que c'est la première fois qu'on la voit prendre son temps, se poser et parler à chacun d'entre eux de manières plus qu'amicale, une affection familiale qui permet de centrer l'attention sur tout le monde et ce n'est pas plus mal, une belle façon de faire un point avant le final !
Par contre, l'auteure prends le soin de mettre en avant un personnage qui n'est pas forcément présent, à cause de son âge, mais qui a une grande importance pour la suite : Pépin, et donc Osh également. de la façon dont le tome se termine, on peut affirmer que Charley et Reyes resteront présent, mais prennent de belles "vacances", mais alors je prie TOUS LES DIEUX des univers et des galaxies pour avoir une suite sur Pépin et Osh ♥ Ce serait, mais alors, TELLEMENT plaisant ! Je guette les réseaux de Darynda Jones, mais mon anglais n'est pas terrible, donc si une personne a la moindre infos, ce serait sympa de partager ♥





Un final qui a quelques "défauts", mais qui reste dans la lignée de la série, un régal comme tous les autres et, encore une fois, je ne peux QUE conseiller cette saga ! ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis vraiment triste de quitter Charley et sa fine équipe....surtout que vu la fin, je suis vraiment frustrée et j'espère fortement une suite avec Pépin....
Toutefois, il faut reconnaître que cela fut un excellent tome, digne des précédents, même s'il nous manque encore quelques réponses à certaines questions....
S'il vous plait une suite !!!!!
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il y a des jours où je m'attends à ce que mon horoscope me dise : "Essaie de ne pas tuer ton prochain." Et il y a des jours tous les jours.
Mème
Commenter  J’apprécie          00

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (151) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}