CHARLIE HEBDO (18/11/2015)
Le numéro de ce mercredi 18 novembre sera consacré aux attaques terroristes avec un clin d'œil à cette boisson de fête qu'est le champagne.
Que lire après Charlie Hebdo, n°1217 : Ils ont les armes. On les emmerde on a le champagne !Voir plus
L'ironie est un art sophistiqué. Elle travaille avec le décalage — mettre une horreur ou un cliché dans la bouche d'un personnage idiot ou méchant, pour pousser le lecteur et la lectrice à se distancier, à réfléchir… L'ironie, art délicat, demande à ne pas être trop appuyée, sinon c'est le lecteur, se sentant pris pour un con, qui se distancie du livre tout court. Elle s'adresse à l'intelligence, et il est assez facile de saper sa subtilité.

Marie Darrieussecq dans sa chronique " Papier Buvard " intitulée : Désespérons Billancourt (p. 13)
Ç'aurait pu être pire : on aurait pu perdre le match.
Paris ne doit pas céder à la psychose
Le terrorisme tue moins que le diésel !

Videos de Charlie Hebdo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlie Hebdo
Luz décrit à une journaliste de VICE News la scène de l'attentat dans les locaux de Charlie hebdo, et sa perception de la marche républicaine. Avec beaucoup d'émotion, il explique la signification de sa caricature en couverture du numéro tiré à 7.000.000 d'exemplaires : "Tout est pardonné". "Après, les gens peuvent imaginer tout ce qu'ils veulent... Moi, mon histoire, elle est là". Luz