Charmed tome 3 sur 31

Constance M. Burge (Antécédent bibliographique)Gilles Vaugeois (Traducteur)Josiane Attucci (Adaptateur)
Pocket Jeunesse (01/03/2002)
4.09/5   28 notes
Mauvais sorts et ondes maléfiques bouillonnent en un brouet néfaste! Brûlons la haine, brûlons la peur, et que toujours sincères amis et amants demeurent!
Une horde de sorciers en a après Prue, Piper et Phoebe, et l'un d'entre eux a pros l'apparence d'un de leur amis. Elles ne se doutent de rien. Pas plus qu'elles ne soupçonnent la violence de ces magiciens déterminés à voler leurs pouvoir. Ignorer tout cela peut mes mettre réellement e danger. Les ensorcelée... >Voir plus
Que lire après Charmed, tome 3 : Le Sortilège écarlateVoir plus
Charmed, tome 1 : Le Pouvoir des trois par Scott

Charmed

Kieran Scott

4.33★ (2307)

31 tomes

Comme beaucoup j'ai été fan de cette série, et lire une novella est une gentille façon de renouer avec des personnages fétiches qu'on a suivi pendant des années. Les histoires reprennent bien les éléments clés de l'univers des soeurs Halliwell, ce tome 3 met l'accent sur le fait qu'elles découvrent à peine leurs pouvoirs et n'en maîtrisent pas encore tout à fait tous les aspects. Ce que j'aime moins, c'est que dans ces livres assez courts, il n'est pas vraiment possible de rendre tout le rythme des épisodes de la série, mais ça reste plaisant à lire.
Mon ressenti: Un roman qui m'a replongée dans la série TV et fait passer un bon moment.
~ On retrouve les trois soeurs Halliwell dans leur combat contre les forces du mal.
~ Les soeurs se trouvant être de puissantes sorcières pratiquant la magie blanche vont se retrouver sans pouvoirs, sans comprendre pourquoi...
~ J'ai beaucoup aimé retrouver ce lien entre les soeurs et le personnage de Céleste qui vient perturber ce trio.
~ J'ai adoré le lien entre les soeurs: protectrices et qui se soutiennent coûte que coûte.
~ La plume de l'auteur est fluide.
Celui ci m'avait beaucoup beaucoup plus !
C'est une lecture bien sympa qui permet de replonger dans l'ambiance de la série TV.