EAN : 9782253194033
Le Livre de Poche (08/08/2017)
3.86/5   7 notes
Un homme saute du haut d'un toit de Manhattan. La scène a tout d'une suicide, sauf si on s'attarde sur le fait que que la victime a les empreintes digitales d'un autre et qu'on retrouve sur lui, 10  000 dollars en cash... L'inspecteur Michael Bennett est là pour faire éclater la vérité.
Que lire après Michael Bennett, tome 9.5 : Chasse à l'hommeVoir plus

Alchimiste par James

Alchimiste

Peter James

3.75★ (291)

Un bon thriller même si l'intrigue n'est pas captivante. le mélange de deux styles d'écriture fait que certains passages apparaissent brouillons et pas franchement fluides. Lecture honnête.

Nous sommes à égalité, dans cette affaire. Mais si vous commencez à empiéter sur mes plates-bandes, comment voulez-vous que je sois sympa et que je vous aide à conserver votre nouveau boulot ? Vous êtes jeune et impatient, Luke. J’étais comme vous, à une époque. Mais si vous persistez à me mettre la pression, je ne vous lâcherai rien, jusqu’à ce que vous retourniez à la rubrique immobilière ou aux pages Queens de votre journal. Ce n’est pas ce que vous souhaitez, si ? Bien sûr que non. Vous êtes important, maintenant. Vous ne voudriez tout de même pas rétrograder aux chiens écrasés.
Tout le monde n’arrêtait pas de vanter tes mérites, tu sais ? Et t’étais loyal de chez loyal, et t’encaissais la pression avec élégance, et je t’en passe et des meilleures. Sauf que moi, j’y ai jamais cru. Je t’aimais pas. Je savais que tu me regardais de haut, que tout ça, c’était de l’esbroufe. T’avais tout, mon vieux, et il a fallu que tu le bousilles. Tu nous as vachement déçus, mec.
Quand on avait les bons outils pour traquer téléphones et cartes de crédit, c’était un jeu d’enfant de repérer le premier crétin venu en une demi-heure, pour peu qu’il se trouve dans le monde civilisé.

Lire un extrait