Chat malgré moi tome 1 sur 10
Hachette (02/11/2017)
3.88/5   25 notes
La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps... d’un chat ! Pensant d’abord que ce n’est qu’un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu’à se rendre compte que la rue n’est vraiment pas faite pour lui... Heureusement, il va croiser la route de la jolie et maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d’adopter ce petit chat peu ordinaire. Inconsciente... >Voir plus
Que lire après Chat malgré moi, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce manga visant un public jeunesse-ado a su me distraire ! Les planches sont bourrées de quiproquos, de douceur, d'humour et de bons sentiments. Il faut dire que la situation s'y prête bien puisque, suite à un accident dramatique, le jeune Nao se retrouve dans la peau d'un matou ! Il se doit donc de maîtriser son nouveau corps, cohabiter avec sa nouvelle famille, tout en essayant de retrouver son apparence normale. Cela m'a immédiatement fait songer au film « Ma vie de chat » avec Jennifer Garner où l'on transpose l'âme d'un homme d'affaires dans le corps d'un félin… Les idées ou les gags cocasses se recoupent entre les deux fictions cependant, le héros de « Chat malgré moi » est bien plus mignon et adorable que celui du film. L'ambiance est donc amusante, légère et originale.

Dans ce tome introductif, on va surtout découvrir les avantages et les inconvénients d'être un chat ainsi que le tandem Nao/Nyao et Chika, une lycéenne. Cette dernière est très généreuse, gentille, avenante… mais également maladroite, distraite et désordonnée ! Ce caractère fait souvent basculer le récit dans le burlesque, ce qui rend la lecture très agréable. J'ai hâte de voir quel avenir attend ce duo loufoque et de savoir qui est à la place de Nao dans son véritable corps resté à l'hôpital. Pour l'heure, on est plus sur une suite de gags qu'un scénario bien ficelé, mais à voir si la suite change ou non cela. le coup de crayon est mignon, drôle, très fin et plaisant.

La seule chose qui m'a dérangée dans ma lecture est le début de chaque chapitre. En effet, à chaque fois, on récapitule la situation (et comme il y a six ou sept chapitres…) ! Cela s'explique par le fait qu'au Japon, on fonctionne surtout par épisodes, notamment dans des magazines. Cependant, comme il s'agit d'une reliure, la maison d'édition aurait pu couper certaines pages introductives… Dommage ! En tout cas, il me tarde de lire la suite de cette aventure dès qu'elle sera disponible à la médiathèque.
Lien : https://lespagesquitournent...
Mignon et très drôle, j'ai passé un très bon moment et j'ai vraiment rit ce coup ci XD !
La façon dont les choses nous sont dites ainsi que les situations entraînent des moments cocasses et très drôles.
Il doit déjà se faire au fait d'être un chat et réalisé qu'il l'est vraiment, ensuite il se trompe par moment, et en apprend de plus en plus sur les chats, et en étant un être vivant aussi mignon il peut avoir accès à des choses insoupçonnées, où de son vivant garçon ça ne marchait pas.
D'un côté il réfléchit à comment il pourrait redevenir humain et d'un autre il se complaît dans sa vie de chat vu qu'il s'est trouvé une maîtresse sympa, qui est aussi une fille de son école.
Ex. Allez dans une litière, on le regarde faire, non pas possible, il aimerait bien aller au WC, mais se faire prendre.
Ou alors quand il apprend qu'un chat dort 14 heures par jour XD ...
Si j'ai pris le premier tome de cette nouvelle série c'est parce que l'intrigue me rappelait une série de mon enfance Billy the cat et je ne regrette pas car j'ai adoré. C'est super drôle. le dessin est magique surtout dans tous ce qui est l'expression, notamment du chat qui est adorable. On est dans un style entre le shonen et le shojo. Je conseille vivement cette nouvelle série et j'attends le prochain tome avec impatience.
AP. J'ai bien aimé le concept, qu'il devienne un chat après qu'il ait eu un accident. Il va se faire adopter par une jeune fille de son lycée. J'aimerai lire les tomes suivants.
Un manga sympathique dans lequel un jeune garçon se retrouve piégé dans le corps d'un chat après un accident. Recueilli par Chika, Nao rebaptisté Nyao, va découvrir le quotidien de la vie d'un chat mais aussi le plaisir de se faire dorloter par sa nouvelle maîtresse. En parallèle, c'est sa recherche de solutions pour retrouver son corps originel qui donne à l'histoire son fil d'Ariane. Il faudra donc pour Nao faire le choix entre sa vie de pacha chez Chika ou retrouver son humanité !
Chat malgré moi est un manga très amusant. Nyao se retrouvent souvent dans des situations cocasses qui amuseront le jeune public auquel se destine ce manga. Les chapitres sont très courts et très dynamiques. Enfin les deux personnages sont séduisants et même si la personnalité de l'un et l'autre est un peu stéréotypée, on accroche bien à eux. Ma préférence va surtout à Nao/Nyao cependant 😉 !
Lien : http://www.lirado.fr/chat-ma..

Ils sont forts quand même, les autres félins... Malgré ce monde agressif... Ils sont toujours nonchalants...
Bon sang si ça se trouve... J'ai été changé en chat pour la protéger ! C'est une mission sacrée !! Je dois la protéger des pervers... Et alors la malédiction sera levée !! C'est ça ! Je l'ai lu dans un manga !!
- Allez, on va prendre un bain !
Pardon... Hm ? Un bain ? Ensemble ? Ça veut dire... Ouaaah ! *w* Je ne suis pas prêt pour....... Ouais... Bon... Je me fais trop de films, parfois...