Nouriturfu (04/11/2017)
La Grande bouffe, Pulp Fiction, La Soupe aux choux, le Festin de Babette, Ratatouille, American beauty, Peau d'âne... Voici réunis une vingtaine de films dans lesquels la nourriture joue un rôle mythique ou plus anecdotique ; autant de plats vus au cinéma qui, grâce au talent et à l'imaginaton des chef-fe-s, sautent de la toile à l'assiette : c'est Cheforama ! Studieusement décortiquées ou complètement réinventées, les recettes inédites que nous offrent la quinzaine... >Voir plus
Que lire après CheforamaVoir plus
Cheforama est un livre de cuisine un peu particulier puisqu'il mélange films classiques et recettes revisitées par des grands chefs. Pour chaque chef d'oeuvre (ou pas !) du septième art, l'auteur a demandé à un chef de ré-inventer la façon de préparer la nourriture présente dans le film.
Cela donne une nouvelle approche des oeuvres mais aussi des plats, le tout magnifiquement illustré par des aquarelles dans un beau format à l'italienne !

Videos de Ava Cahen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ava Cahen
Déçus par la fin de "The Wire" ? Par celle de "Lost" ? Enchantés par celle de "Six Feets under" ou de "Breaking Bad" ? L'ultime épisode de la série "Game of Thrones" se profile. Alors on se demande : comment bien finir une série ? Un philosophe (Mathieu Potte-Bonneville) et une critique de cinéma (Ava Cahen) nous donnent la recette. Et pour vous, quelle série finit d'une bonne façon ? Et surtout, comment vous remettez-vous du dernier épisode d'une série ?