Harper Collins (06/10/2021)
4.25/5   607 notes
Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va s... >Voir plus
Que lire après Cher père Noël, je voudrais un mec !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (156) Voir plus Ajouter une critique

Ça y est, je reprends mes lectures romances, et en particulier celles de Noël. Et non, ce n'est pas trop tôt ! Il faut se mettre dans l'ambiance, et puis un roman doudou, cela fait toujours du bien. Donc, on ne résiste pas.

Je ne connaissais pas Caro M. Leene, mais entre la couverture et le résumé de Cher père Noël, je voudrais un mec ! je n'ai pas mis beaucoup de temps à résister. Les romances où les deux héros vont se lancer des piques, et avoir de la répartie, moi, j'adore. Ça pimente le côté fleur bleue, et cela annonce aussi souvent une bonne dose de rire.

Cher père Noël, je voudrais un mec ! est ce que j'appelle une romance romancée. J'entends par là que l'histoire est une sorte de « fantasme » ou de rêve, comme vous le voulez, où on se dit que non ces situations et ces personnages ne peuvent pas exister dans la vraie vie. Mais ce n'est absolument pas quelque chose qui me dérange, loin de là. Je suis pour l'évasion, le rêve, l'utopie et encore plus en romance. Donc Caro M. Leene a parfaitement su me charmer. J'avais à chaque fois hâte de reprendre ma lecture, et de voir comment Aly et Evans allaient bien pouvoir évoluer.

Nos deux héros m'ont tout de suite tapé dans l'oeil. Des opposés que l'on a déjà vu, oui, mais encore une fois, je m'en moque complètement, car Caro M. Leene leur donne aussi une touche d'originalité et des caractères réalistes sans trop de perfection. le patron beau gosse, grognon, pas assez fantaisiste, et son intérimaire de secrétaire bien dans sa tête, avec un physique « normal » (vous voyez ce que je veux dire !), de la répartie et cette touche de folie que j'adore. On sent très rapidement que cela va être explosif, et ça le devient (dans tous les sens du terme…), mais outre la romance, c'est aussi l'évolution de deux adultes qui prennent conscience de plein de petites choses.

Si la romance est vraiment mignonne et aussi un peu torride à certains moments (rien de vulgaire attention, si cela vous inquiète), j'ai aussi beaucoup aimé que Cher père Noël, je voudrais un mec ! joue sur la carrière de notre héroïne. Aly nous permet aussi de prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard pour se révéler et trouver le poste de nos rêves. Elle est aussi loin d'être idiote. Elle a un caractère bien trempée, avec ses fragilités, mais elle donne cette impression que l'on peut être qui l'on est, sans en avoir honte. Je me suis reconnue en elle à de nombreux moments, et cela m'a clairement permise de rentrer encore plus dans l'histoire. N'ayez pas honte d'aimer Noël, ou toutes autres choses que certains biens pensants diront que « ce n'est plus de votre âge ». Cultivez votre originalité !

Un petit mot aussi sur Betty que j'ai beaucoup aimé malgré ses apparitions furtives, ainsi qu'Emilio. Ces deux-là méritaient plus de présence à mon goût, mais réussir à les aimer malgré cela prouve déjà qu'ils étaient tous les deux des personnages très réussis.

Une romance qui donne le sourire, mais aussi qui m'a fait verser quelques larmes face à la détresse d'Aly. Touchante, drôle, piquante, avec sa touche de magie. Je vais clairement me pencher sur les autres romans de l'auteur !
Aly est belle et célibataire. Elle a réussi à avoir un job grâce à une boite d'intérim pour une durée de trois mois. Les fête arrive à grand pas. Sa meilleur amie lui demande de faire une liste au père noël. Aly l'écrit avec humour et sincérité, en y écrivant ses souhaits et fantasmes. Elle envoie le mail mais se trompe de destinataire. C'est son odieux et magnifique patron Evans Sanders qui la reçoit.
Voilà comment commence cette romance de noël, avec beaucoup de clichés et d'humour. C'est une lecture légère et agréable. Ce livre nous fait passer un bon moment avec Aly et Evans, deux personnages avec du caractère et du répondant. Est-ce que sexe et travail font bon ménage ? En tout cas, ça fait des étincelles.
Poursuite de mon marathon de romances de Noël (certain regarde des films, je préfère lire 😉) avec le dernier roman de Caro M. Leene.
Pour Noël, Aly voudrait un mec (c'est du moins ce qu'elle a écrit au Père Noël) et justement Evan, son patron, est disponible ! Une belle opportunité peut-être ?
Une romance pétillante dans le monde du travail avec des personnages drôles et déterminés, des interactions hautes en couleur, de la douceur, de l'humour et l'esprit de Noël.
Un bonbon sucré tout fondant, comme j'aime 👍🏼 (c'est d'ailleurs le meilleur de mon marathon jusqu'à présent ❤️)
En voyant que Caro M. Leene allait sortir une nouvelle romance hivernale, je me suis hâté de passer commande en librairie ! Je savais que, comme avec « Je te ferai aimer Noël », j'allais passer un moment léger, sans prétention et distrayant. Je ne m'étais pas trompée… Et c'était même mieux que je l'espérais ! Pourtant, j'avoue que j'avais quelques appréhensions avec les personnages principaux. On est sur une relation patron / employée, ce que j'ai tendance à fuir, en particulier en romance où le supérieur hiérarchique abuse systématiquement de son autorité à un moment ou un autre du récit… de plus, je ne fantasme absolument pas sur ce scénario… Je me suis fourvoyée : grâce à l'humour et aux nombreuses joutes verbales du tandem, l'auteure a réussi à me faire passer un excellent moment ! J'ai réellement adoré « Cher Père Noël, je voudrais un mec », si bien que j'en redemande !

Cette comédie romantique met en scène Aly, l'assistante d'un riche homme d'affaires. Loin d'être sotte ou fragile, Aly est plutôt une personne fonceuse, déterminée, franche, taquine, gaffeuse et effrontée. Certes, elle travaille très bien toutefois, son comportement est parfois étonnant et peu professionnel, puisqu'elle n'hésite pas à se montrer insolente avec son patron. Elle le pousse également dans ses retranchements pour le faire rager ou pour obtenir une réaction. C'est sa façon d'être… J'avoue que cela m'a déstabilisée pendant les trente premières pages puis, je m'y suis faite ! Mieux : j'en riais. Aly est une femme indépendante, rigolote et pleine de peps. J'ai adoré la guerre des mots qu'elle a livrée avec Evan Sanders, son beau supérieur hiérarchique. Ce dernier est assez caricatural cependant, je suis tout de même tombée sous le charme de ses sarcasmes, de son côté sérieux, espiègle, observateur et direct. Il forme un super binôme avec la narratrice ! Quel régal de voir leur relation évoluer au fil des jours…

À l'inverse des histoires se déroulant en famille à la période de Noël, cet ouvrage se concentre sur un milieu professionnel. Les deux héros vont tisser des liens au travail et, malgré les nombreux dossiers, vont voir leur vie prendre un réel tournant au mois de décembre. J'ai aimé le fait que l'on ne parte pas sur un scénario classique avec toute une palette de personnages loufoques d'une famille soudée (ou au contraire éparpillée demandant à être de nouveau réunie). Cette fois-ci, le personnage principal va devoir organiser une fête de fin d'année pour le personnel de son entreprise ainsi que pour leurs partenaires. Elle va également narrer ses journées : ses sorties avec son amie Maureen, ses gaffes quotidiennes ainsi que ses pensées ayant tendance à partir dans tous les sens ! le résultat est très plaisant : je me suis amusée tout au long de ma lecture qui a été dévorée en quelques heures. Que c'était drôle, frais et pétillant ! On aurait dit un téléfilm de Noël que l'on visionne avec plaisir sous un plaid, avec une bonne boisson chaude. En outre, il est à noter que Caro M. Leene sait proposer des instants faisant monter la température ou faire battre mon coeur à la chamade sans être vulgaire. Bref, une réussite ! C'est encore meilleur que « Je te ferai aimer Noël », le premier livre que j'ai lu d'elle. Il me tarde de lire sa romance estivale que j'ai achetée en même temps que « Cher Père Noël, je voudrais un mec ». J'espère sourire et me poiler autant qu'ici.
Lien : https://lespagesquitournent...
Voilà une romance de Noël comme je les aime ! Parfois, c'est un peu pile ou face avec ce genre de littérature et on ne sait pas trop si on va tomber sur une pépite ou un navet. Ici, je me suis régalée.

J'ai adoré la plume de Caro M. Leene dès les premières pages. Elle est drôle, piquante et incisive. Je l'avais déjà rencontrée sur Je te ferai aimer Noël que j'avais aussi beaucoup aimé mais qui n'avait pas tenu ses promesses de bout en bout, ce qui n'est pas le cas ici, où c'est un franc succès !

D'entrée de jeu, j'ai adoré rencontrer Aly, une jeune femme vraiment pétillante. L'autrice nous la fait rencontrer alors qu'elle rédige sa lettre au Père Noël, une blague avec sa meilleure amie tout aussi fofolle qu'elle. Mais pas de chance, elle se trompe en l'envoyant et elle atterrit sur la boite mail de son boss, certes sexy mais un brin acariâtre avec elle, or elle disait clairement ce qu'elle pense de lui dans cette lettre. Vous le sentez qu'on va bien s'amuser ? Après quelques tours amusant, Aly se sauve la mise en effaçant le dit mail, mais ce n'est que le début de ses aventures et mésaventures.

D'habitude, les romances entre patron/employé, ce n'est pas trop mon truc, mais ici je me suis régalée. La raison ? Un savant mélange entre humour et sérieux avec un boulot qui a vraiment son rôle à jouer dans l'histoire aussi bien pour la romance, le développement des personnages que le décor. de plus, l'autrice imagine un duo romantique chien-chat du plus bel effet. Au début, Aly déteste son patron bien trop collet monté pour elle malgré ses airs sexy, il faut dire qu'il est toujours renfrogné avec elle et n'arrête pas de la comparer à la secrétaire qu'il remplace. Pour Evan, Aly est une épine dans son pied avec toutes les idées farfelues qu'elle lui propose, notamment autour de Noël, fête qu'il déteste. Et pourtant le destin ou plutôt une certaine lettre va s'efforcer de les rapprocher, ainsi que l'organisation de fêtes de fin d'année dans des décors à faire rêver.

J'ai de suite adoré la dynamique et l'alchimie entre les deux. L'autrice écrit plein de scènes drôles et piquantes où ils ont tout deux une belle répartie. le côté gaffeuse et libéré de l'héroïne aide bien à rendre la lecture fun, tout comme son opposition à son patron aux antipodes d'elle. le côté Noël est bien dosé, il n'est là que pour montrer la solitude de l'un et le côté solaire de l'autre. Attirance, attirance ^^ J'ai aimé les voir peu à peu se rapprocher à l'initiative d'Evan. J'ai cependant regretté de ne pas entendre sa voix car il aurait sûrement eu bien des choses à dire sur l'excentrique Aly surtout vu le nombre de quiproquos que leur manque de communication et leurs caractères opposés occasionnent. Mais cela reste vraiment savoureux à suivre.

L'autrice a su trouver le bon rythme et le bon ton. Elle alterne entre chapitres drôles et piquants et chapitres plus sérieux. Ainsi se pose la question de la difficulté à trouver un boulot dans sa branche après avoir été diplômé, la question de l'amour au travail, celle des ruptures difficiles et de la méchanceté de certains ex, et enfin la question de la solitude et du besoin parfois à un certain moment de combler celle-ci en rencontrant quelqu'un. du coup, sous le vernis ultra pétillant et fun de cette romance se cachent aussi des petits moments un peu plus durs mais qui se terminent toujours avec plein de tendresse.

La romance d'ailleurs m'a beaucoup plu pour ça. Evan se montre vite dragueur et entreprenant chauffant le chaud, très chaud, et le froid. le couple va rapidement émerger je trouve, pour ensuite travailler les thématiques que j'ai abordées. Cela aurait pu se transformer en clichés du genre, mais je trouve que l'autrice évite bien cet écueil. Elle est pour cela aidé par les personnages secondaires qu'elle a imaginés, qui viennent pimenter et compliquer la romance, rendant jaloux l'héroïne, tout en aidant aussi le couple à se créer. J'ai adoré les meilleures amies de chacun d'eux par exemple et j'ai adoré détester l'ex d'Aly J'ai adoré les incursions de la famille d'Evan dans l'histoire et j'adorerais qu'un roman leur soit consacré pour mieux les découvrir car Evan en tonton gâteau, c'est top ! Et mention spéciale au petit labrador
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Allons donc droit au but ! Voici ma liste de souhaits : – Rencontrer un mec qui remplirait les cinq critères fondamentaux à savoir : canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant j’entends) et FIDÈLE. J’insiste volontairement sur ce dernier point car, comme tu le sais (ne fais pas l’innocent, tu me surveilles toute l’année), David, ce sale enfoiré, n’a pas vraiment respecté cette règle.
- Il me semblait avoir évoqué des fleurs lors de notre point et non des sucreries.
- Vous m'avez dit avoir carte blanche. J'ai fait livrer un bouquet de bonbons, cela respecte votre consigne, non ?
- Et si ma soeur était allergique ?
Mes yeux s'arrondissent d'horreur.
- C'est le cas ?
- Au contraire. Elle s'est même longuement extasiée de cette merveilleuse attention !
Il secoue la tête comme si cette réaction lui semblait saugrenue, et je soupire, soulagée. Nous marchons déjà sur des œufs, lui et moi, alors tuer sa sœur n'aurait pas vraiment arrangé les choses.
Avis partagé par Maureen, ce qui nous vaut d’ailleurs ce précepte plein de bon sens : Manger avec plaisir fait gonfler le cœur et non le cul. Faux mais déculpabilisant !
Je passe au plus important : mes clés. Je compose le numéro d'urgence de Gymcheap et essaie d'articuler afin d'être comprise par ce satané répondeur. Évidemment, c'est un échec. Après trois tentatives infructueuses, je craque et lâche un lot fleuri d'insultes. Inutile, mais apaisant. Et je vous le donne en mille : c'est ce moment que choisit mon boss pour apparaître.
#VDM
Tout est une question de point de vue et de perspective. J'aime la spontanéité, Noël c'est l'obligation de se réunir et de bien s'entendre. C'est une période pour le moins hypocrite, pleine de bons et faux sentiments. Une représentation idéalisée qui doit correspondre aux standards de la société.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus