Le Cherche midi (12/03/2015)
2.33/5   6 notes
Peut-on coucher avec un marchand de kebab quand on est végétarien ? Est-on plus sexy en lisant du Kundera ou du Marc Levy ? Le sauna ou l'agence matrimoniale ? Givenchy ou Margiela ?

Ellias va avoir 25 ans et ça l'angoisse. Depuis qu'il est enfant, il est convaincu que c'est l'âge on l'où devient adulte. Il s'est toujours imaginé avec une femme, un fils, une décapotable. Aujourd'hui il est gay, célibataire et n'a pas le permis. Il lui reste donc un an... >Voir plus
Que lire après Chercher le garçonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Allez je me lance ! première critique sur ce site parce que là, je ne peux faire autrement. J'ai eu la chance de lire "chercher le garçon" et de pouvoir écrire : "A ce jour, je viens de lire le pire livre de ma vie !" Comment peut-on éditer une telle m....e ! un crachat sur la vie de millions d'homos qui eux ont de vraies valeurs humaines et morales. Honte à vous monsieur qui présentez le milieu gay dans toute sa superficialité nombriliste et anale. Juste un point positif, la belle couverture qui m'a fait prendre ce livre. Ce livre est un mensonge, nous ne sommes pas comme ça. On arrive à s'aimer avec fidélité, à vieillir sereinement, à ne pas être alcooliques ou drogués... Comme j'ai honte de ce livre !
Ce bouquin n'a aucunement la prétention de se prendre au sérieux et devenir une radiographie de la société d'aujourd'hui, l'auteur n'est le porte parole de personne et je revendique le fait d'écrire des futilités avec un humour très décalé, ce que ce bouquin fait très bien.
Une personne quelque peu intelligente comprendra que ce n'est pas la vie de tous les hommes gays, mais la vie de trois hommes gays issus de la génération Y; Merci Jérémy de m'avoir fait passer un très bon moment avec un diabolo grenadine et ton livre.
Oh mon dieu !!! comment ai je pu aller au bout de ce livre ??????
un livre futile empli de futilités :-) :-) :-)
Rien !! aucune accroche aucun sujet captivant juste l'histoire de 3 gay autocentrés sur eux, Paris, la mode et surtout leurs "bon coups" passés présents et à venir !!!!!!!!
vraiment à éviter !!! et si les parisiens gay se reconnaissent dans cette histoire quel dommage pour eux !!! ils devraient plutôt se sentir insultés, seuls quelques "Bimbos gay" trouveront du plaisir dans cette lecture ou alors je ne comprends plus rien à rien ;-) ;-)
bon après avoir visionné la vidéo de présentation du bouquin par l'auteur lui-même je confirme c'est très léger !!!! Je dirais même trop léger, en revanche ce n'est pas drôle même si il y a deux ou trois jeux de mots ou réparties (et encore) et enfin on aurait dû au fur et à mesure de la lecture aller vers plus d'intériorité !!! désolé je n'ai pas remarqué !!:-(:-(
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. C'est une petite pépite d'humour.
Le style est agréable à lire et dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire. J'ai adoré suivre les aventures de Elias pour trouver l'amour. Bref je recommande à toute personne qui aime la chick-lit, le côté gay et parisien ajoute une pointe d'originalité.
Trois étoiles, certainement pas pour ses qualités artistiques ou narratives mais pour l'atmosphère légère dans laquelle il parvient à entraîner le lecteur grâce à l'humour subtil, son aisance narrative et la simplicité avec laquelle il affronte un problème commun à de nombreux jeunes, la solitude intérieure, celle qui ne peut être supprimée même en étant parmi des centaines de personnes...