Editions Fleurus (12/09/2014)
Chimistes, médecins, biologistes ou astronomes, ils sont nombreux à avoir bravé tous les dangers pour repousser les limites de notre connaissance : Marie Curie, Louis Pasteur, Albert Einstein ou encore Galilée, c'est grâce à eux que nous savons désormais comment fonctionne le corps humain, comment se sont formés les continents ou encore de quoi est constituée la matière. Cet ouvrage plonge dans le quotidien de chercheurs hors du commun qui ont révolutionné notre mon... >Voir plus
Que lire après Chercheurs de l'ExtrêmeVoir plus
Résumé : 20 grandes découvertes scientifiques présentées, avec leur inventeur.

Mon avis : 20 grands chercheurs sont présentés, ainsi que leurs découvertes. L'ouvrage est divisé en plusieurs parties, correspondant à plusieurs grandes sciences : médecine, corps humain, matière et énergie, biologie et géologie, univers. En 4 ou 6 pages, chaque découverte ou invention est présentée de façon accessible, expliquant comment le chercheur a pu parvenir à cette découverte. Pour chaque découverte sont présentés les objectifs, les difficultés pour parvenir aux découvertes, les résultats, la biographie de l'auteur, ses réalisations, des anecdotes. L'ouvrage commence par une chronologie des grandes découvertes scientifiques de l'Antiquité à nos jours, et se termine par un lexique et un index. Un ouvrage très utile pour comprendre l'histoire des sciences et les grandes découvertes, et connaître quel homme ou quelle femme en est à l'origine.
Lien : http://docbird.over-blog.com..