Chihayafuru tome 30 sur 44
Pika Edition (20/11/2019)
3.62/5   4 notes
Chihaya et le club de Karuta du lycée Mizusawa participent au tournoi national catégorie lycées pour la troisième année consécutive. Là-bas, ils retrouvent le lycée Fujisaki, l’équipe du lycée Fujioka Est, menée par Arata, et le lycée Hokuô, qui s’est qualifié à Tokyo en même temps qu’eux. Mizusawa remet donc son titre en jeu, mais l’équipe de cette année va-t-elle être à la hauteur de ses concurrents ?! De son côté, Taichi assiste au tournage d’une émission télévis... >Voir plus
Que lire après Chihayafuru, tome 30Voir plus
Alors que je rongeais mon frein depuis plusieurs tomes comme Chihaya, en fait depuis le départ de Mashima, j'ai vraiment commencé à sortir la tête de l'eau ici et surtout à retrouver l'esprit d'équipe qui m'avait tant plu auparavant. L'autrice a donc parfaitement su gérer son récit et ce qu'elle avait à raconter, sachant nous plonger dans l'amertume et le désespoir quand ses personnages l'étaient et au contraire sachant nous faire remonter la pente quand c'est aussi le cas pour eux.

Ici, on a d'un côté Mashima qui poursuit son ascension et son entrainement perso aux côtés de Suo. Il découvre pourquoi celui-ci est un génie mais aussi qu'il existe de gros bosseurs pouvant l'égaler voire le surpasser. Je suis ravie de le voir ainsi passionné et plein d'espoir, et je croise les doigts pour qu'il retourne auprès des autres ou au moins auprès de Chihaya tant j'adore leur relation.

En parallèle, nous suivons un nouveau tournoi auquel participe l'équipe de Mizusawa, sachant que Chihaya & Co. sont en terminale... On comprend bien une fois de plus que ce n'est pas pareil sans Mashima, qu'il faut faire autrement et trouver une autre voie. C'est très beau. L'autrice nous fait bien sentir les difficultés mais aussi les petites réussites de chacun. L'esprit d'équipe est au centre de tout et on le sent bien, personnellement ça m'a touchée. J'ai aimé voir Chihaya changer pour soutenir ses amis. J'ai aimé voir ceux-ci prendre conscience de leurs qualités et prendre confiance en eux. C'est une très belle dynamique.

Cette lecture fut donc un vrai bonheur parce que le message de l'autrice est beau et que j'aime ses personnages même les plus discrets.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome reprend un rythme plus intéressant avec 2 visions à suivre : celle de Mashima qui suit le Maître et celle d'Arata/Chihaya en partance pour le tournoi d'équipes. Mashima s'est trouvé un objectif après s'être relevé de sa passade morose, c'est motivant et bien plus entraînant.
Ainsi, côté Chihaya, elle tente d'insuffler la dynamique que donnait Mashima dans leur équipe et le tournoi inter-lycée va débuter avec des adversaires coriaces. J'ai le prochain déjà en main alors je vais pouvoir éviter d'oublier les actions du tome précédent !
Le tournoi par équipe continue mais les choses ne sont pas aussi faciles que l'année précédente avec l'absence de Taïchi? Ce tome est aussi l'occasion d'en découvrir un peu plus sur le King et la Queen actuels ainsi que sur la progression d'Arata.
Un tome qui semble servir de mise en bouche à des rebondissements plus lointains.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
14 juin 2023
Le tournoi inter-lycée est enfin arrivé. Le club de Misuzawa est prêt à en découdre, malgré l'absence de leur président, Mashima. Son ombre plane toujours au dessus d'eux, mais Chihaya, et les autres terminales, sont bien décidés à ramener une deuxième coupe à la maison. Ils veulent donner une véritable crédibilité à leur club.
Elle aime les sciences et les sports plus conventionnels... et d'un autre côté, je l'imagine très bien en train de galérer avec sa machine à coudre juste pour nous faire plaisir

Lire un extrait