MEMO EDITIONS (05/01/2013)
3.33/5   3 notes
Sur le mode de L’Origine des mathématiques, Clémence Gandillot nous livre une pensée graphique à la fois drôle et intelligente sur les Choses. Elle retrace ainsi la chronologie de son rapport aux choses. Comment elle les a rencontrées par intuition, comment elle a cherché à les recenser, à les classer, à en comprendre la genèse et le devenir. Chose est une expérience à lire et à relire, avec à chaque fois de nouvelles pistes de réflexion à découvrir. « Chose » : art... >Voir plus
Que lire après ChoseVoir plus
"Chose" est une expérience a lire comme a écrire, il retrace fidèlement la chronologie du rapport de Clémence Gandillot avec les Choses, comment elle les a rencontrées par intuition, comment elle a cherché à les recenser, a les mettre en équations, à les classer et a en imaginer la genèse.
"Chose" est une expérience à lire et a relire, qui nous invite, avec humour et intelligence, à de nouvelle réflexions

critiques presse (1)
Du9
04 février 2013
La chose et bien d’autres choses qui ne se montrent pas mais se dévoilent moins par les mots que l’image et ses lignes figurant, trouvant ici toute leur clarté dans un usage minimal.
Un néon en fin de vie…est une lumière qui crie -en morse-
Qu'elle va bientôt mourir.