EAN : 978B0BHKS4SHJ
Editions addictives (08/10/2022)
4.42/5   12 notes
Elle ne veut pas d’un plan cul régulier et encore moins d’un mec ! Il la mettrait bien dans son lit…

Esteban aime profiter de la vie et des femmes, en toute occasion ! Les fêtes ? Il adore ça ! Après tout, ce sont de belles opportunités pour faire de nouvelles rencontres et, pourquoi pas, s’envoyer en l’air…
Mais quand il se retrouve invité à une réception d’« anti-Noëlistes », il hallucine ! Qui sont ces gens qui n’aiment pas les sapins, les l... >Voir plus
Que lire après Christmas DealVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Noémie est une jeune femme qui va entamer la période de l'année qu'elle déteste plus que tout, les fêtes de fin d'année très peu pour elle. En effet elle a subi par le passé des ruptures difficiles et surtout à Noël. Ses ex n'ont pas mis fin à leurs idylles avec tact, depuis elle, qui est quand même née le 01 décembre, préfère éviter sa famille en ces fêtes et pour elle Noël rime avec arnaque.
Elle a don l'habitude de prendre un mois de vacances du 15 décembre au 15 janvier passant ainsi la première quinzaine enfermée chez elle pour broyer du noir et la seconde quinzaine en voyage sous les tropiques avec sa meilleure amie, qui elle-même a besoin de souffler du fait de sa situation de mère célibataire.
Mais cette année, leur voyage va être annulé et comment faire pour palier à ça.
Elles vont se rendre à la soirée des « anti-Noëlistes », une soirée réservée de base aux personnes n'aimons pas cette fête, une soirée de pure ambiance. Et surprise, durant cette soirée Noémie va avoir la possibilité de gagner un voyage pour deux à Canùn. Néanmoins la tâche ne sera pas facile car elle devra affronter un dieu du blind test, un beau mec, au sourire à tomber et dont le regard envoûte.

Esteban est un homme qui a réalisé le rêve de son frère, lui qui l'a perdu trop tôt s'est toujours promis de faire en sorte d'ouvrir cette boîte de karaoké et d'en faire la place to be. Avec son associé Matt ils font tous pour fidéliser leurs clientèles et améliorer sans cesse ce lieu de fête. Cet homme aime les fêtes de fin d'année, elles sont pour lui magique, une période qui donne espoir et joie à chaque fois.
Et il sait que c'est pour lui l'occasion de jouir d'un, voire de plusieurs, corps à corps avec une ex vivant maintenant à Rome. Il va devoir revoir ses plans car cette année, le retour de la miss n'est pas possible et il va accepter d'accompagner son associé à cette soirée aux antipodes de ses croyances. le dieu des chansons va bien s'amuser durant cet évènement car il aura la chance de ses mesurer à cette jeune femme qui fronce si joliment son nez lorsqu'elle se concentre. Alors que ce divertissement et la mauvaise foi de Noémie l'amuse beaucoup, il va réussir à finir la soirée avec elle ne sachant pas ce qui l'attend au réveil.

Les lendemains sont toujours les plus difficiles, Noémie ne veut aucune attache, pas de suite à ses coups d'un soir, mais en ouvrant les yeux elle va vite comprendre que le bellâtre est encore dans les lieux et en plus il a décidé de se mettre au fourneau. Il faut avouer que la vue et les effluves sont salivantes, néanmoins la jeune femme ne compte pas déroger à ses principes. Pour le mettre dehors elle va devoir lui faire comprendre qu'outre du sérieux est exclue mais qu'aussi pas question de penser que Noël est une période joyeuse, sans compter qu'elle a toujours de travers le fait d'avoir perdu ce voyage qui aurait été pour elle et sa meilleure amie une belle parenthèse dans leur quotidien stressant.
Esteban va saisir cette occasion pour proposer à son petit nez froncé un deal, lui qui sait qu'il ne pourra profiter de ce gain, va lancer un défi à la jeune femme. Ils vont devoir passer du temps ensemble et l'un comme l'autre devra prouver que ses idées sur Noël sont totalement justes. Noémie saisira l'opportunité de démontrer à cet homme que la magie n'est que poudre aux yeux.

« Son rire chaleureux éclate comme une nuée d'étoiles. Alors, pour le faire taire, j'agrippe d'un coup ses boucles soyeuses, plaque ma bouche contre la sienne. Il cède à l'offensive, attrape mon visage entre ses mains.
Nous partageons un baiser grisant. Il m'agace autant qu'il m'aguiche. Il me provoque autant qu'il me séduit. Ce contraste me rend complètement folle. »

Ce roman m'a fait mourir de rire car entre la petite grinch qui déteste tous ce qui se rapporte à Noêl et qui fera en sorte de montrer à quel point elle a raison tout en glissante doucement vers un quotidien plus doux et un patron de karaoké dont le bonheur sera de goûter aux plaisirs de cette ambiance joyeuse qui n'est autre que douceur.
J'ai eu de la peine pour cette biologiste qui a vécu des ruptures destructrices, des moments de tristesse qui en minerait plus d'une personne. Elle m'a touché par sa force, son esprit un brin torturé mais elle arrive néanmoins à vivre pour elle ne pensant plus aux qu'en dira-t-on.
Esteban lui m'a fait pleurer, ses souries nous cachent bien des blessures, même s'il se dit avoir digéré cette perte, sans pour autant l'oublier, au contraire même, j'ai bien vu qu'il souffre encore de ce départ et il renferme une rancoeur envers cette personne qui l'a quitté sans un mot ne pensant qu'à lui.
Depuis il toujours il s'efforce d'être fort, de vivre à cent à l'heure et de ne se priver de rien. C'est un ami comme on aimerait, un fils aimant et un, pourquoi pas, petit-ami aux petits soins.

Les journées qu'ils vont passer ensemble dans l'optique de gagner des points en faisant découvrir à l'autre les biens fondés de leurs raisonnements nous promettent des situations bien cocasses. J'ai essayé de m'imaginer chaque instant et c'était encore mieux que les téléfilms de l'après-midi.

« Mon coeur se brise. Sous ses airs désinvoltes et son attitude constamment joviale, Esteban cache une terrible séparation. J'admire soudain sa force de caractère. Malgré la perte de son frère, il continue de croquer la vie à pleines dents, s'émerveille de tout ce qu'elle lui offre. »

La nouvelle plume des éditions addictives a réussi à nous emmener dans ce combat du plus déterminés, sa plume nous envoie directement en plein fou rire et nous englobe dans une bulle de sérénité. Elle nous procure un tas d'émotions, que ce soit la tristesse du passé, la passion du présent et la peur de l'avenir. Elle qui a écrit sur le thème de Noël, une romance tordante, abordera aussi le thème du pardon, un pardon qui pourrait faire avancer dans la vie et ne pas ruminer sans cesse cette douleur qui nous grignote à petit feu.

Une belle lecture avec une grinchette et un bel inconnu.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'aime beaucoup l'idée d'une "Grinchette" de Noël qui tient tête à un amoureux de Noël. Attention, Esteban n'est pas un de ces afficionados de Noël qui ne sort que vêtu de son fameux pull moche. Non, loin de là. Esteban est un jeune homme simple, dans le bon sens du terme. Il sait apprécier les plaisirs de la vie. Il est joueur, taquin, il a l'esprit de compétition mais son but n'est pas d'écraser l'adversaire.
Il a l'air bien dans ses baskets (même une fois trouées 😅) mais pourtant il a lui aussi quelques failles et blessures. Il va d'ailleurs prendre conscience de certaines choses au cours de ce mois de décembre.
Sentant les réticences de Noémie autour de cette merveilleuse fête, il va lui proposer un deal.
Noémie est une jeune femme qui adore son métier mais qui est assez solitaire. En dehors de sa collègue et amie Eloïse, elle sort peu. Quand décembre pointe le bout de son nez, c'est toute sa rancoeur qui s'installe.
Cette version féminine du Grinch renferme un coeur qui bat. Mais cette accumulation de peurs, de blessures passées, de trahisons...a créé une carapace faite de sarcasmes et d'un peu de mauvaise fois chaque année en décembre.
J'ai aimé la rencontre entre Esteban et Noémie. L'attirance est palpable, le désir aussi.
La psychologie des personnages est un peu inversée par rapport aux classiques et c'est tant mieux. Elle est adepte des coups d'un soir et anti-Noël. Il a un petit côté fleur bleue et adore la période des fêtes.
Cette course à celui qui réussira à rallier l'autre à sa cause est intéressante. Elle m'a donné envie que décembre arrive vite pour me remettre dans cette ambiance que j'adore.
Je découvre la plume de l'auteure et je la trouve très fluide. Je la relirai avec plaisir.
Si vous voulez vous mettre doucement dans l'ambiance vin chaud, sapin, illuminations... Si vous voulez avoir chaud au cours de votre lecture... vous êtes au bon endroit et vous allez vous régaler avec cette romance.

Esteban est une bel homme qui est patron d'un karaoké qui marche super bien, il adore Noël et tout ce que ça représente même si le manque de son jumeau se fait ressentir encore plus à ce moment là.
Noémie travaille dans un laboratoire, elle adore son métier mais déteste Noël elle se croit maudite et il faut dire qu'en cette période elle a eu des déconvenues avec les hommes et pas des moindres.
Esteban se voit invité par son meilleur ami et associé à une soirée anti Noël, il y participe pour lui faire plaisir mais y trouve son compte quand il y a un concours blind test et karaoké c'est pour lui ça, en plus à la clé il y a un voyage pour Cancun, mais c'était sans compter sur cette brunette qui veut aussi gagner coûte que coûte et qui ne va pas hésiter à le recadrer méchamment.
Entre Esteban et Noémie un deal va être passé.
Qui va gagner le deal?
Et si Noémie gagnait plus qu'un voyage à Cancun ?

Un livre plein d'humour et de défi qui m'a bien captivé.
L'auteure a une plume rafraichissante et drôle mais elle sait nous mettre des petits pincements au coeur quand il faut que ce soit avec le passé et les déboires de la miss mais aussi par la mauvaise surprise qu'elle va avoir chez Esteban. On va les voir relever les défis, les voir changer, sa plume est fluide, distrayante et je vous assure elle va vous faire aimer Noël, on va voir chacun essayer de faire aimer ou détester cette fête, mais aussi on va apprendre le pardon et qu'une deuxième chance peut être accordée. On va avoir pleins d'émotions, de sentiments divers et variés, on va avoir beaucoup d'humour avec nos protagonistes je peux vous dire ils ne sont pas en reste ces deux là pour réussir à bien leur mission.
Noémie m'a beaucoup touché, cette fille n'a vraiment pas de chance en période de Noël, je la comprend de se mettre à détester cette période qui l'a détruite moralement et lui a brisé le coeur.
Esteban conquit mon coeur, ce type quand il se donne à fond il ne fait pas les choses à moitié quitte à se mettre en danger.
Une bonne romance de Noël à lire, qui va vous ravir par l'histoire peu orthodoxe de nos personnages, avec leur faille et leur point fort, on va les voir se donner à fond mais on va voir aussi que parfois il faut jouer court à certaines relations car elle peuvent réserver de mauvaises surprises, on va comprendre que le pardon est super important et que chacun mérite une deuxième chance et que pour avancer  il ne faut pas garder des rancunes car ça nous ronge à l'intérieur et nous empêche d'avancer dans la vie, et on garde nos blessures à vie.
Une belle romance à lire sans prise de tête qui est drôle et fraiche et nous donne toute la magie de Noël aussi.
Allez la lire !
J'ai eu un coup de coeur pour Christmas Deal, c'est une histoire prenante, pétillante et addictive.  Je suis contente de m'être laissée tenter par cette romance de noël. J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Ce fut une très bonne découverte. Je ne savais pas quoi m'attendre en lisant ce roman. J'ai été surprise dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par cette histoire et j'ai eu du mal à vouloir lâcher le livre, je l'ai lu en une journée. J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.  J'ai adoré découvrir la plume de Misa. Elle a une plume addictive et belle. J'espère que j'aurais l'occasion de la lire à nouveau, car c'est une vraiment une belle découverte cette auteure. Dans ce roman, on suit l'histoire d'Esteban et Noémie. Les protagonistes sont attachants. Noémie est un personnage qui m'a bien fait rire, j'aime beaucoup son caractère et sa personnalité. J'ai beaucoup aimé voir ce personnage évoluer, changer et apprendre à pardonner au fil de l'histoire. J'ai adoré la relation qu'elle a avec sa meilleure amie. Quant à Esteban, c'est quelqu'un de bienveillant envers les autres, j'ai été séduite par ce personnage grâce à lui Noémie va évoluer. J'ai trouvé ça original le deal qu'il propose à Noémie. J'ai adoré la relation entre les deux protagonistes et comment ils se rencontrent. À certains moments, j'ai eu mal au coeur pour eux quand il y avait des révélations. Cette histoire est écrite de deux points de vue, celui de Noémie et celui d'Esteban. L'histoire est bien écrite. J'ai bien aimé l'intrigue ainsi que le dénouement de ce roman.
  C'est une romance qui se lit rapidement et qui est sans prise de tête. Ce livre donne envie de boire du chocolat chaud avec des guimauves. J'espère que ce livre sortira en papier, car il est vraiment génial.
Elle ne veut pas d'un plan cul régulier et encore moins d'un mec ! Il la mettrait bien dans son lit…

Esteban aime profiter de la vie et des femmes, en toute occasion ! Les fêtes ? Il adore ça ! Après tout, ce sont de belles opportunités pour faire de nouvelles rencontres et, pourquoi pas, s'envoyer en l'air…
Mais quand il se retrouve invité à une réception d'« anti-Noëlistes », il hallucine ! Qui sont ces gens qui n'aiment pas les sapins, les lumières, les cadeaux… ? La pire d'entre tous ? Noémie-nez-froncé, croisée par hasard, plan cul supra sexy d'un soir, qui ne veut plus le revoir sous prétexte qu'à Noël il n'arrive jamais rien de bon !
Sauf qu'Esteban n'a pas dit son dernier mot et propose un deal qui obligera sa séduisante amante grincheuse à le fréquenter. Et peut-être même lui succombera-t-elle pour une autre nuit ?
Entre défis, déni, jeux de séduction et mauvaise foi, qui d'Esteban ou de Noémie gagnera son pari ?
Attention, ceci n'est pas une romance de Noël. Quoique…

Je découvre avec ce titre une nouvelle auteure chez Addictives.
Misa nous offre une romance de Noël qui n'en est pas une…. Quoique…
Nous suivons Noémie qui est une Anti-Noëliste affirmée et Esteban qui lui adore les fêtes.
Leur rencontre sera tout sauf reposante….
Parviendra t'il à faire changer d'avis Noémie ? Rien n'est moins sur car après tout, Miss Nez Froncée à toutes les raisons de détester les fêtes….
J'ai beaucoup appréciée suivre les aventures de Noémie et Esteban qui sont si différents mais tellement proche dans leurs différences.
La plume de Misa est fluide, intrigante et captivante. Son histoire quant à elle est très bien menée et ne laisse rien présagée. Les émotions sont au rendez vous.
J'ai beaucoup aimé suivre les différentes épreuves de leur pari, j'ai beaucoup rit également.
Un avant goût de Noel.
Foncez le découvrir.

#magiedeNoël #pari #confrontation

Chapitre 7 :

Noémie

«…Il écarte mes cuisses d’un geste impétueux, dévore mon cou, passe sa langue sur ma clavicule. Frissonnante, je balbutie :

— D’accord, on peut s’envoyer en l’air toute la journée, mais après, on se promet de ne plus se revoir… Je t’assure que c’est mieux comme ça.

Il se dégage soudain de mon emprise, retire mes mains dans un rire moqueur, puis s’adosse de nouveau contre le plan de travail.

— Et tu dis que c’est moi qui suis prévisible…

Frustrée, je grogne. Purée de Monsieur Patate, il m’a bien eue ! Il me fixe intensément, une lueur malicieuse dans le regard.

— Donc… Noémie-nez-froncé qui joue la méchante, tu détestes Noël, l’attachement, et les… Comment tu dis ? Les mâles alpha de mon genre ?

— Bravo, tu as tout résumé. Tu veux une médaille ? m’agacé-je.

— J’ai une meilleure idée, je te propose un deal…

Un deal ? Deal comme dealer ? Qu’est-ce qu’il va encore inventer ? Ne me dites pas qu’il veut m’embarquer dans des histoires de cartel de drogue ! …»
Chapitre 5 :

Esteban

«… Nous nous dirigeons vers une buvette installée dans le coin de la salle où Lola sert principalement de l’eau et des jus de fruits.

Tiens, tiens, qui vois-je en train de chercher à se désaltérer… Sans réfléchir, je décide de l’aborder.

— Hey ! Bravo, bien joué ! On se retrouve face à face pour la deuxième épreuve ! déclaré-je.

Elle me regarde à peine.

— Ouais, tu vas mordre la poussière, rétorque-t-elle sans me sourire.

— Ouah, tu veux vraiment gagner, toi ! intervient Matthieu qui surgit derrière moi.

— C’est une tueuse, vous n’avez aucune chance ! avance une blonde qui porte des lunettes, arborant un air bien plus avenant.

Sans doute son amie. Elle semble plus âgée, mais on devine tout de suite son caractère pétillant. Je ne me tromperais pas si je disais que c’était totalement le genre de Matt. Moi, je préfère les petites brunes avec le nez qui se fronce …»
Noémie
" Fier de son deal, Monsieur Telenovela ramasse sa chemise, puis contourne le bar de la kitchenette.
— Bon, faut peut-être que je prenne une douche avec toute cette huile sur mon corps d’Apollon ! lance-t-il en caressant son torse de manière suggestive.
— Ta douche, tu la prendras chez toi, ouste maintenant ! rétorqué-je.
Il se retourne, m’adressant de nouveau son sourire mesquin.
— Pourquoi ? Tu as trop peur de vouloir me rejoindre ? Imagine, l’eau chaude qui coule sur mes pectoraux, moi qui te plaque contre la cabine, nos corps qui…
— Ça suffit, du balai ! m’écrié-je.

Malheur, de malheur ! Il m’énerve. J’essaie de chasser de mon esprit l’image de son torse ruisselant, tente de calmer la vague de chaleur qui secoue ma culotte. Non, non, non. Il ne m’aura plus, pas question de le laisser m’atteindre, je vois bien qu’il me provoque. "
" Elle lève le menton. Un sourire spontané fend ses jolies lèvres.
— TOI ? Tu crois vraiment que tu arriveras à me faire aimer Noël ?
Oui. MOI. Pour la déstabiliser, je hoche la tête lentement, me rapproche plus près, frôle le creux de son cou avec ma bouche, susurre à son oreille :
— J’ai déjà réussi à te faire succomber toute une nuit, j’y parviendrai encore.

Elle recule brusquement, menace de tomber de son tabouret. Je lis la panique dans ses iris verts, comme si son cerveau essayait de maîtriser les réactions incontrôlables de son corps. Son désir se trahit dans la façon dont elle se mord la lèvre inférieure et dans l’étincelle qui allume son regard.
Elle est trop mignonne quand elle fait semblant de jouer à l’indifférente alors que je sais combien elle bout à l’intérieur. Elle ne peut pas le nier, entre nous, c’est électrique. "