De Vecchi (09/11/2009)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Christophe Colomb, le dernier des TempliersVoir plus
Et si Colomb n'était pas le découvreur des Amériques ?
Et si la révélation de la présence du Nouveau Monde n'était qu'une manoeuvre des Templiers ?

Pour ma part, je diviserai ce livre en 3 parties :
La 1ere traite des preuves et traces laissées par d'autres explorateurs, bien antérieurs à Colomb, et s'est avérée de loin la plus intéressante du livre
La 2nde évoque l'appartenance potentielle de Colomb à la nébuleuse Templiere ets'avere aussi compliquée que peu convaincante
La 3eme, et la plus étrange, est une tribune ouverte aux détracteurs de Colomb, qui s'avèrent parfois étonnament haineux au sujet du navigateur !!!

Dans sa globalité, ce livre n'est pas mauvais et ses théories de base sont plutôt intéressantes, mais il m'a semblé un peu trop poussé sur la voie de la conspiration, et les interviews de la 3eme partie décrédibilisent un peu la recherche en elle-même.

A lire sans trop se prendre la tête.

Video de Eric Garnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Garnier
Michel Field interviewe Eric Garnier, auteur de "L'Homoparentalité en France. La bataille des nouvelles familles" (éd. Thierry Marchaisse), LCI 17h-20h, le 11 sept. 2012 : le débat actuel, les questions indécises, le projet en cours, l'implication de la Garde des Sceaux Christiane Taubira.