Chroniques d'au-delà du seuil tome 4 sur 4
EAN : 9782809820799
L'Archipel (02/11/2016)
3.75/5   2 notes
Qui est réellement Petit Dieu ? Pour la première fois depuis mille ans, Poménia connaît de nouveau la guerre. La Cité maudite s'est défait de son joug et le temple de Dyctos est tombé sous l'assaut de la population. L'heure est grave, la résistance s'organise. Jan et petit Dieu, qui comptent autour d'eux de plus en plus d'adeptes, profitent du passage d'une troupe de comédiens pour s'échapper de la Cité Maudite. Ils s'enfoncent alors dans le désert appelé le Souffle... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'au-delà du seuil, tome 4 : La cité qui granditVoir plus
Salut les Babelionautes
Dans ce quatrième tome nous suivons, Jan et petit Dieu, qui profite
du passage d'une troupe de comédiens pour s'échapper de la Cité Maudite.
Mais Dyctos, le Dieu a l'origine de la création du pentacle, croit que petit Dieu est le Dieu de la Guerre.
C'est donc avec un grand plaisir que j'ai sillonné Poménia en compagnie de Thespis et Timbalan et bien sur de Jan et petit Dieu.
Pendant ce temps, la Cité Maudite se rebelle et chasse les Prêtres Gardien de Dyctos, ce qui le rend fou de rage, son Temple a été détruit.
Il n'aura de cesse de punir le peuple de la cité Maudite, et pour cela, aidé des autres Dieux formant le Pentacle, ils vont lancé une Armée pour le détruire.
Mais même chez les Dieux, la révolte gronde, car ce choix de la guerre va a l'encontre des idéaux qui ont précédés la création du pentacle.
Comme dans les autres romans faisant partis de l'Univers créé par Paul Carta, l'action est omniprésente et l'on ne s'ennuie pas a suivre les événements sur les deux fronts, la Ville Maudite et le périple vers de nos quatre amis, d'abord dans le Souffle d'Hestar ( un désert ou des nomades les recueillent) puis leur périple vers Solyncisse, capitale tutélaire du plus puissant des Dieux du Pentacle.
Toujours aussi bien écrit, avec ce style qui lui est propre, tout au long du récit, j'ai essayé d'imaginer l'identité réelle de Petit Dieu, et la encore Paul Carta, comme un magicien, sort de sa plume magique le seul Dieu auquel je n'avais pas pensé.
j'ai passé une nuit blanche pour pouvoir lire le tome quatre, car une fois ouvert il m'a été impossible de le refermer avant le mot "FIN".
[...]Avant toute chose, il faut avoir lu le tome précédent, car l'histoire en est la suite directe.
La structure de l'ouvrage reste la même : le roman alterne des chapitres (ou sous-chapitres) qui se déroulent auprès des hommes et d'autres auprès des dieux de l'Alphée. On suit Jan et ses compagnons dans leur périple, mais aussi les événements qui se déroulent dans la cité maudite. Et enfin les dieux de l'Alphée qui essaient de reprendre en main la situation.
[...]
Lire la suite sur:

Lien : http://www.aupresdeslivres.f..

Lire un extrait
Videos de Paul Carta (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Carta
Paul Carta - Chroniques d'au-delà du seuil Vol. 2 : le siège des dieux .A l'occasion du festival "Les imaginales d'Épinal", rencontre avec Paul Carta autour de son ouvrage "Chroniques d'au-delà du seuil Volume 2 : le siège des dieux" aux éditions Archipel. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/carta-paul-chroniques-dela-seuil-siege-des-dieux-9782809816556.html Notes de Musique : Black Twig Pickers and Steve Gunn - Old Strange. Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/