Chroniques de Lipton-les-baveux tome 3 sur 7
Bayard Jeunesse (25/03/2010)
4.25/5   6 notes
La douce ville de Lipton-les-Baveux est en danger !
Les forces du mal d'autrefois reprennent du service, tout là-haut, au moulin-à-vent.
Et vous pensez bien que l'Infâme M. Schnock n'y est pas pour rien. Il ne va pas se gêner pour s'amuser un peu.
Oh, mais rassurez-vous, Polly et son ami Alan Taylor, le bonhomme de pain d'épices, veillent au grain !

Une aventure trépidante, avec des effets tellement spéciaux qu'on n'y croit pas,... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Lipton-les-baveux, Tome 3 : Monsieur Schnock Polly et les cristaux maléfiquesVoir plus
Le lecteur pourrait croire que la tranquillité est revenue à Lipton-les-baveux. Il n'en est rien, ce serait trop beau ou trop simple. Pourtant, la cause n'est pas forcément M. Scnhock – même si un volume sans cet anti-héros ne serait plus une véritable chronique de Lipton-les-baveux. Même les villages les plus sympathiques, dotés des meilleures écoles (un grand merci à Alan Taylor, le bonhomme de pain d'épice philanthrope) voient parfois ressurgir de très vieilles affaires oubliées, et doivent en subir les conséquences.
Et elles sont énormes. Même Polly a failli être contaminée par les forces du mal ! Mais, heureusement, l'espoir est toujours là :
« Tant qu'il y aurait sur terre des enfants qui rien, des dessins animés trop marrants à la télé, des batailles de boules de neiges et de super chansons avec des refrains géniaux à reprendre en choeur, les forces du Bien se relèveraient et le Côté Obscur n'aurait aucune chance. »
Tout est bien qui finit (presque) bien en dépit de drames bien réels, et de situations, de jeux de mots toujours aussi loufoques.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..

En effet, tous les ingrédients étaient réunis pour une formidable course-poursuite comprenant :
Un poursuivi, c'est à dire une personne qui s'enfuit, en train de s'enfuir ;
Un poursuivant, c'est à dire quelqu'un qui lui court après, en train de lui courir après ;
Quelques arbres ;
Une rivière ;
Un moment où le poursuivi trébuche, ce qui fait rire le poursuivant, mais il rit tellement qu'il tombe à l'eau et un têtard lui rentre dans les narines ;
Des cailloux ;
Encore des cailloux ;
Une feuille.
Tant qu'il y aurait sur terre des enfants qui rien, des dessins animés trop marrants à la télé, des batailles de boules de neiges et de super chansons avec des refrains géniaux à reprendre en chœur, les forces du Bien se relèveraient et le Côté Obscur n'aurait aucune chance.
Les bourdons bourdonnaient, les papillons papillonnaient, les grenouilles s'envoyaient "CROA" en texto sur leurs portables, et le soleil qui brillait haut dans le ciel semblait dire :
"Profitez-en ! Super promotion au rayon or massif ! "
Bref, c'était une bien belle journée.
Pourtant, Polly ne pouvait détourner les yeux des pierres. Elles étaient tellement belles ! Elle aurait voulu rester à les contempler toute sa vie et même plus si possible. Elles lui donnaient l'impression d'être forte, d'être capable de réussir n'importe quoi. Jake poussa alors un petit jappement qui la tira de sa rêverie.
-Tiens, le jour a tombé pendant que je regardais les pierres ! J'ai perdu la lotion du temps.