Chroniques de Lipton-les-baveux tome 6 sur 7
4.17/5   3 notes
Au secours, les nuages tombent du ciel ! Une catastrophe
écologique menace Lipton-les-Baveux. Polly et son vieil ami
Vendredi fondent le très sérieux Service des Nuages et
Yaourts pour mener l'enquête. Le ciel se voile de fumées
bizarres et la chaleur devient si étouffante qu'il leur faut agir
vite ! Mais vous devez bien vous en douter, l'infâme M.
Schnock et son horrible compère Billy William… ne vont pas
laisser fai... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Lipton-les-baveux, Tome 6 : Pas de pitié pour Monsieur Schnock !Voir plus
C'est un plaisir de retrouver monsieur Schnock, Billy le boucher dans cet avant-dernier tome de leurs aventures. le titre est en effet assez clair : ce sont eux les héros de cette série, pas les gentils Vendredi Ousamedi, Polly ou Jack. Leur objectif : détruire Lipton-les-Baveux. Je me demande bien pourquoi, après tout : sur qui pourraient-ils exercer leur méchanceté s'ils ne pouvaient plus compter sur les gentils habitants de cette ville ?
Il est question de leurs agissements, bien sûr, mais il est aussi question de pollution, de gaspillage, de l'évolution d'un village - si petit soit-il, si éloigné de tout semble-t-il. A cet égard, il ne manque pas de personnages hauts en couleur, que ce soit le tout nouveau personnage surprenant que l'on rencontre au fil des pages, ou vieille Mamie, prête à tout pour sauver son "sherry".
Drôle, enlevé, absurde parfois, ce sixième tome est dans la lignée des précédents.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..

- Mon sherry est en danger, je dois le sauver !