Chroniques des hémisphères tome 3 sur 3
Les Impressions nouvelles (04/09/2014)
4.7/5   10 notes
Sagana et Caracal ont retrouvé le Bâton de pluie, mais à peine sont-ils réunis que le destin les sépare à nouveau...

Qui est l'homme qui détient Caracal et lui propose un étrange marché ?

Sagana pourra-t-elle délivrer le Faso ?

Où sont tous leurs amis, du Nord et du Sud ?

Et que cherchent à oublier Sédaline Binger et Redger Bach ?

Caracal va devoir faire un choix difficile pour aider ceux qui... >Voir plus
Que lire après Chroniques des Hémisphères, tome 3 : Le Masque du CaracalVoir plus
Nous avons reçu ce livre dans le cadre des Masse critique de Babelio et nous les remercions ainsi que les impressions nouvelles

Pour rappel, nous avons quitté Caracal et Sagana au moment où ils récupéraient le bâton de pluie. L'opération a mal tourné et ils sont de nouveau séparés. Caracal est détenu par un nouveau protagoniste énigmatique qui propose un choix mystérieux à Caracal… Fera t il le bon choix, s'il y en a un? Pourra t il sauver Sagana et ses différents amis du Nord et du Sud? Où sont-ils, et qu'est ce qu'ils leurs attends?

Nous retrouvons donc Sagana et Caracal dans une situation plus que préoccupante. J'ai était heureuse d'avoir le tome 3 sous la main en finissant le tome 2. Katia Lanero Zamora a le don de rendre son récit addictif. Son écriture est tout aussi efficace et fluide que dans les tomes 1 et 2. L'histoire ne s'essouffle pas, elle est toujours aussi riche en rebondissements, en questionnement, et en révélations. Les personnages prennent leur responsabilité mais sans perdre leur principe. Nous apprenons des secrets que nous avions pu imaginer (quel est le secret de Sédaline Binger? ). J'ai détestée le personnage d'Elsa Campos! Une scientifique prête à tout!

Après avoir lu les deux précédents tomes, je suis moins gênée par l'absence d'une carte mais ça serait un plus (mais c'est une question de confort personnel comme je l'ai déjà dit dans la critique du tome 2).

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir lire les livres à la suite, l'auteure propose un résumé concis et clair des tomes précédents en page 5 et 6.

Petite attention de l'auteure appréciable et vraiment pour un petit plus pour ce mettre dans l'ambiance: la playlist sur laquelle elle a écrit.

En bref une lecture captivante et addictive. Je suis triste que ce soit fini. Je pense suivre cette auteure car cette trilogie a été un vrai coup de coeur
Lien : http://memelessorciereslisen..
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cet ouvrage gagné grâce à Masse critique. Par contre, il s'agit du dernier volume d'une trilogie et je n'ai pas eu le plaisir de lire les 2 premiers volumes. Quand j'ai découvert ce livre j'ai donc eu un doute : pourrais-je suivre l'histoire en commençant par la fin, le dernier tome d'une trilogie ?
Par chance, à la page 5 se trouve un "résumé des tomes précédents". Ce résumé précis et concis m'a permis de bien me plonger dans l'histoire de ce livre.
J'ai donc pu commencer ma lecture sans problème. J'ai vite accroché à l'histoire, bien écrite, même si elle reste assez complexe.
Chroniques des Hémisphères est un roman de science fiction où le monde est divisé : l'hémisphère nord et l'hémisphère sud sont séparées par un mur
Le Nord est incarné par Caracal, alias Cham, qui est le fils de la puissante Sédaline Binger.
Le Sud est incarné par Sagana.
Ces deux enfants que tout semble opposer se trouvent liés par un étrange destin : le jeune garçon est connecté à un lynx vivant au sud : Mangwa. Et ce lynx, ce Mangwa n'est autre que l'animal de compagnie de Sagana.

L'histoire est donc complexe mais captivante.
Le lecteur est amener à se poser des questions et se trouve donc poussé à lire ce tome 3 de part en part afin d'obtenir des réponses aux questions soulevées.

Une apogée magistrale des aventures de Sagana et Caracal.
L'Urbe vacille sous les coups de la vérité et de l'espoir et, face à un avenir tout tracé, les gens se surprennent à vouloir plus, à vouloir vivre.

Caracal et Sagana, au fil de leurs aventures, sont devenus adultes et font face à ce qui les attend, malgré les drames, malgré les épreuves.

Le style est toujours aussi agréable à lire, des passages très émouvants et des petites touches d'humour qui permettent de remonter la pente quand certaines scènes touchent trop.

Vraiment très bien. J'aurai plaisir à les relire tous les trois!
Après un 1er tome qui se cherchait et un très bon 2ème tome qui avait pris la direction de la dystopie, ce 3ème tome de cette trilogie est d'une grande qualité. L'histoire, complexe, est riche et très bien maitrisée par l'auteur. La critique à peine voilée de la société moderne enrichit d'autant plus cette histoire. Cette trilogie répond aux problèmes qui se sont posés tout au long des trois tomes, mais laisse une ouverture riche pour une prochaine trilogie qui en serait la suite. L'écriture de l'auteur s'affirme dans ce 3ème tome, mais elle pourrait l'être encore plus.
Une très belle découverte. Un auteur à suivre.
A lire absolument.
Une trilogie passionnante qui ravira autant les ados que les adultes amateurs d'aventures intelligente. Un univers qui mêle le roman d'initiation, la magie et l'anticipation sociale. Mais avant tout, des personnages attachants, avec qui on a hâte de traverser une planète bien sombre depuis que le Nord et le Sud se sont séparés, avec qui on voudrait parvenir à refaire tomber la pluie en Afrique, avec qui on rêve de renverser une société basée sur l'exploitation et le divertissement.

Assurément une oeuvre qui devrait trouver sa place aux côtés des grands romans d'anticipation.

Lien : http://aveclesourire.be

Elsa Campos se sent au meilleur de sa forme. Elle n’a pas dormi de la nuit, excitée comme une gagnante du Grand Nord Million. Elle l’a approchée de près, a-t-elle dit aux journalistes, la créature! Elle est magnifique! Un mystère de la nature qu’elle va se faire une joie de démystifier à coups d’expériences et de bistouri.
Le gouverneur se dit que les prédateurs les plus redoutables sont ceux qui n'ont rien à perdre.