Les Chroniques de l'Ombre tome 1 sur 2
MxM Bookmark (06/01/2020)
3.65/5   10 notes
Suite à la mort de son coéquipier, Jared décide de quitter Chicago pour exercer son métier de Chasseur à Denver. Un nouvel environnement et surtout, un nouveau partenaire. Une chose de sûre, Seth et lui ne sont décidément pas fait pour s'entendre. Mais avec la nouvelle menace planant sur la population, ils vont devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Et quand le désir s'en mêle, quand la tentation devient incontrôlable, un rien risque de tout f... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de l'Ombre, tome 1 : De désir et de sangVoir plus
Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or par Turner

Dette de sang

Hailey Turner

4.48★ (341)

7 tomes

Jackson et Leland, tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages par Winters

Jackson et Leland

L. C. Blake

3.99★ (96)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans un monde proche du notre, à part que les êtres surnaturels, vampires, métamorphes et faes cohabitent avec les humains et qu'il existe une police spécialement dédiée formée de Chasseurs, des humains particulièrement costauds et aux capacités de régénération étonnantes, Jared l'un d'eux ayant perdu son partenaire part pour Denver où il va faire équipe avec Seth avec qui malgré leurs différences il va se lier …

Des longueurs, des héros baraqués, soi-disant attirants qui soignent leur misère dans la violence et l'alcool, le genre de personnes qu'on qualifie de "pauvres types" et qui ne sont guère plus attachants dans un livre que dans la vraie vie - j'ai failli fermer le livre avant la fin, mais je mes suis forcé à terminer ma lecture …
Un "héros" addict aux rapports avec les vampires au risque d'être exclu du service, des rapports sexuel violents, des dialogues remplacés par les coups, plus ça saigne et plus ils sont contents et seule la violence les émoustille - ce n'est pas vraiment passionnant.
Une précédente lecture de cette autrice m'avait déçu, j'ai re-tenté le coup avec ce livre obtenu lors de l'opération "All Stars" mais mon opinion s'est confortée, je ne risque pas de me lancer dans d'autres productions de la même veine.
J'ai lu ce livre il y a plus d'un an, mais il m'avait tellement déçu que je ne l'avais pas commenté, maintenant c'est fait.

Un livre où le cadre fantasy permet juste aux "héros" de récupérer plus vite pour enchaîner rapidement sur d'autres scènes de violence - ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais il semble y avoir des amateurs pour ce genre d'oeuvre …
Que dire d'un pays où parce qu'on est différent (entendre d'origine surnaturelle) on doit être pucé comme des bêtes ? On a le droit d'y vivre, d'y fonder une famille et d'y payer des impôts, mais dès qu'on sort des clous, on court le risque de se faire allégrement trucider par ceux-là même chargés de faire respecter la loi ? Imaginez une seconde que dans un commissariat d'un pays dit civilisé et sous prétexte qu'un suspect refuse de répondre aux questions posées par des dépositaires de la loi, il se voit purement et simplement exécuter sur son lieu d'interrogatoire sans aucun remords ? Vous trouvez ça un peu dérangeant ? Moi aussi. Les prisons n'existent-elles pas dans l'univers des Chroniques de l'ombre ? Vous comprendrez donc que j'ai très peu éprouvé de l'empathie envers les deux « héros » au racisme crasse de l'histoire, tout comme pour l'univers développé par l'autrice. Certes, les surnaturels peuvent ne pas être sympathiques, mais de là à en faire systématiquement des pervers sexuels tout juste bons à baiser ou se faire baiser (désolée pour le langage cru) quand ce n'est pas carrément violer (voir le faë page 17 du roman papier avec comportement abject à mes yeux de l'un des deux protagonistes principaux), je trouve ça limite. Si je laisse tout ça de côté, il ne reste qu'un roman aux personnages plutôt clichés, à la vision beaucoup trop unilatérale et où le sexe et le désir sexuel prennent le dessus sur l'intrigue plutôt bâclée. Bref, pas de quoi révolutionner le genre en urban fantasy. Côté droit à la différence et respect de l'autre, l'autrice a fait beaucoup mieux dans son beau roman « Blessures muettes » que je ne peux, lui, que conseiller.
Dans un monde ou cohabitent vampires, métamorphes, humains, faes, démons, magiciens, ... a été crée le Département des Affaires Surnaturelles, D.A.S., filiale du F.B.I. Les agents du D.A.S. sont des Chasseurs, des humains présentant des gênes les rendant plus forts et leur permettant de guérir plus vite. Ils sont sélectionnés dès leur enfance et entrainés pour intégrer ce service, qui est la police des créatures.

Quittant Chicago suite à la perte tragique de son partenaire/amant, Jared Byrnes arrive à Denver et fait la connaissance de son nouveau partenaire Seth Holloway. Jared est accroc aux sensations fortes, dépressif, taciturne et Seth est extraverti, équilibré et drôle. Ils ont en commun leur professionnalisme, leur aspect sexy et la larme à l'oeil facile.

A partir de là, nous avons une histoire somme toute assez classique mais efficace : un univers fantastique, deux partenaires opposés par leur tempérament, une alchimie sexuelle, une équipe d'agents, une enquête distrayante, une fin prévisible.

L'univers est sympa, bien que déjà vu, je me demande ce que donnera la suite : une succession d'enquêtes mêlées de "je t'aime moi non plus" ?, une équipe d'agents se mettant en couple gays tome après tome ?, ... je suivrais de toute façons cette série car j'apprécie la plume de cet auteur.
Un régal et pourtant je ne suis pas une passionnée des scènes osées. Mais l'univers et les personnages sont vraiment géniaux.

Cette autrice maîtrise toujours très bien la psychologie de tous les acteurs de ses histoires. Ils sont souvent très torturés et c'est un délice de ne pas tomber sur des coquilles vides sans saveur comme c'est souvent le cas malheureusement dans ce type de romans un peu érotiques.

Je suis une grande fan d'urban-fantasy et j'ai hâte de découvrir l'univers riche qu'on a commencé à apercevoir dans ce premier tome. J'ai le sentiment que ça va être énorme parce que dans ce volet il y a un réel panel de personnages et créatures qu'on touche du bout du doigt. Ça ne sort pas de l'ordinaire, mais c'est très bien mené, puis qui sait, la suite me réserve peut-être des surprises.

Que dire de plus ? Que la plume était un délice, c'était fluide en plus il y avait de l'action et un rythme très addictif. Je n'ai pas vu les pages défilées.
Bref pour les amateurs du genre, pas de doutes à avoir, foncez !
Jared a perdu son coéquipier et amour de sa vie, quelques mois plus tôt et décide d'accepter une nouvelle affectation pour tenter de ne plus sombrer dans ses mauvais vices.

Fraichement arrivé à Denver, il rencontre Seth, son nouvel équipier. Tous les opposent. Jared est taciturne, silencieux et nerveux alors que Seth a toujours le sourire, et une blague graveleuse prête à sortir. Jared ne compte pas rester dans le coin longtemps, entre ses relations sexuelles avec l'ennemi et son problème d'alcool, il ne se sent plus capable d'assurer les arrières de qui que ce soit.

Dès le départ, Seth tombe sous le charme de son nouveau coéquipier. Enfin jusqu'à ce qu'il parle ou ne parle pas justement. Il a beau être canon, il est surtout insupportable. Après avoir établi qu'ils ne seront pas collègue longtemps, l'agacement part et une complicité s'installe. Des corps d'humains sont retrouvés et la situation devient dangereuse. Une piste les emmène à un endroit qui va ouvrir des portes interdites.

Seth découvre les secrets de Jared. Même s'il ne les cautionne pas, il comprend Jared et décide de l'aider. Après un passage près de la mort, leur relation devient charnelle et Seth propose l'impensable à Jared.

Mais les cauchemars, les craintes et la culpabilité de Jared ne sont pas-t-il plus forts que son besoin de Seth ?

Quand l'enquête arrive à sa fin, Jared veut tout faire pour aider Seth, il sera temps de prendre des décisions.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

— C’est simplement que je ne t’imaginais pas comme ça.

— Comme quoi ?

— J’en sais rien, comme le mec qui passe ses soirées à draguer et à finir par baiser dans des chiottes crades.

Dieu savait qu’il s’y connaissait dans ce domaine. Rien que depuis son installation à Denver, il avait vécu cette situation plusieurs fois, sauf que la majorité des types qu’il avait sautés n’étaient pas humains. Pas plus tard que la semaine dernière, il avait découvert un nouveau bar. Ainsi qu’un nouveau camarade de jeu. Sebastian avait un cul d’enfer et une bouche à pipe dissimulant des crocs saillants. Le vampire lui avait laissé un sacré souvenir, et Jared savait qu’il ne tarderait pas à le retrouver pour une autre soirée débridée. Sa conscience avait beau lui cracher son dégoût, son corps qui demandait de la violence, son esprit qui hurlait qu’on le laisse sombrer, prenaient toujours le dessus.

— Tu as raison. Je ne suis pas comme ça. Le sexe pour le sexe ne m’intéresse pas vraiment. J’aime flirter, c’est vrai, parce que c’est marrant, mais ça va rarement plus loin.

Jared continua de manger pour éviter de répondre. Parce que qu’aurait-il pu dire ? Moi aussi, j’étais comme toi avant ? Moi non plus, je ne me serais jamais abaissé à du sexe sans saveur ? Moi non plus, je ne me serais pas laissé consumer par de la baise brutale et malsaine ? Violente et douloureuse ? Putain, il n’était plus qu’une loque, ridicule et pathétique.

(Page 90)
Jared secoua la tête, refusant d’y songer davantage. Pour ça, une seule solution. Il avait encore besoin d’un verre.

Arrivé au troisième, il hésita à ressortir et à braver le froid pour se rendre à l’Angelus. Il avait découvert ce bar gay en surfant sur des forums de discussion destinés à la communauté LGBT, un soir où il était à deux doigts de péter un plomb et où il n’avait eu envie que d’une seule chose : une baise brutale pour faire retomber sa tension et son stress. Il avait fini par se faire sucer dans les chiottes par le barman avant de le prendre sauvagement contre le lavabo en s’observant dans le reflet du miroir. Juste au moment où il avait senti l’orgasme monter en lui, il avait levé son bras libre vers la bouche du type et avait plaqué son poignet contre les lèvres fines et roses. Et, alors qu’il le pénétrait profondément et avec brutalité, qu’il hurlait sa jouissance, les crocs du vampire s’étaient enfoncés dans sa chair. Son corps avait été parcouru de spasmes d’une violence délicieuse, un plaisir inouï se déversant dans ses veines. Il avait éjaculé au fond du cul dans un grognement bestial, les yeux clos, les doigts de son autre main s’enfonçant dans la peau du monstre, la tête rejetée en arrière.

Retenter cette expérience semblait indubitablement attrayant, mais il décida finalement qu’il avait trop bu pour prendre le volant.

(page 77)
- Pizza ?