Actes Sud Junior (31/08/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Né en 1874 sous la reine Victoria, décédé en 1965, Winston Churchill a d’abord tâté de l’armée puis du journalisme avant de dominer la vie politique anglaise pendant plus de trente ans.
Leader et soutien indéfectible du peuple anglais pendant la Blitzkrieg, il fit partie des artisans de la recomposition du monde après la seconde guerre mondiale. C’était un personnage excentrique et brillant, dont les formules faisaient mouche. Petit florilège : « …un jour, Ch... >Voir plus
Que lire après ChurchillVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
05 décembre 2011
Winston Spencer Churchill, quel personnage ! Né en 1874, mort en 1965, Churchill - grand homme politique qui dirigea le Royaume-Uni durant la Seconde Guerre mondiale - a vécu de vraies aventures avant de s'installer au 10 Downing Street. C'est ce que nous raconte Marcelino Truong dans un petit livre de la série "T'étais qui, toi ?".