Chloe des Lys (24/04/2023)
La vieille me l’avait dit et j’aurais dû l’écouter, derrière chaque banal nuage, il y a un récit, une fiction, une autre réalité.
Julie et Jules, Pierre Henry Ignace Philibert de Malaussène, Phiphi pour les intimes, Philibert pour là-haut, Anne et Jade, Alexander de chez Alexander & Alexander SA, Alex en devenir, Bugsy l’embrouille, éplucheur de patates de son état, Naïm, dit Roméo, et sa Juliette, et Laura, ma très chère Laura, ces personnages n’étaient pas ... >Voir plus
Que lire après Ciel bleu, avec nuagesVoir plus
— Il s’appelle Philibert et…
— Il vous relooke avec des yeux de merlan frit. À tous les coups, Laura, il est amoureux de vous, cela se voit comme le nez au milieu du visage. Je trouve que vous avez beaucoup de chance, ma belle, il est mignon comme tout.
— Vous ne le savez pas, Geneviève, mais entre nous, c’est tout simplement impossible.
— Et pourquoi ?
— C’est un ange.
— Un ange ! Avec des ailes et tout ça !
— Oui, Geneviève, un ange et un vrai.
— Erreur Juliette, aimer est le plus grand des talents. Je vous ai vu admirer les tableaux, les yeux ne trompent jamais, vous aimez l’art et ceux qui l’aiment, aiment les gens.
— Naïm, vous me plaisez, personne ne m’a jamais parlé de cette manière. Vous me demanderiez de partir n’importe où avec vous, je partirais.
— Alors, venez avec moi.
— Où ?