J.-C. Lattès (11/05/2016)
4° de couverture :
(Edition source : Jean-Claude Lattès - 05/2016)
ISBN : 9782709656924

Une série de quatre livres d'Alain Juppé pour engager une réflexion renouvelée et collective sur le chantier des réformes prioritaires. « Le grand mal de la France, c'est le chômage qui touche, d'une manière ou d'une autre, plus de dix millions de Français.
Je ne parle pas d'inverser la courbe ou de réduire le chômage, mais d'en sortir ... >Voir plus
Que lire après Cinq ans pour l'emploiVoir plus
Concernant l'Europe, page 213, Alain Juppé se dit favorable au TTIP, mais demande plus de transparence dans les négociations, plus d'ouverture aux entreprises européennes des marchés publics américains et préconise de ne pas dépasser "trois lignes rouges". Page 232 il enjoint à retrouver la confiance des allemands - ce qui oblige les français à faire des efforts (?). Il faut travailler à des projets communs (non indiqués) et harmoniser l'assiette de l'impôts en Europe. Alain Juppé préconise la création d'un vice-Président de la zone Euro au sein de la commission (les raisons et les résultats attendus non précisés) et la constitution d'une commission qui supprime les lois européennes inutiles (?).

Lire un extrait