12-21 (12/09/2019)
2.88/5   4 notes
À l'occasion des 70 ans de Fleuve Éditions, des auteurs phares du catalogue ont signés 5 nouvelles originales.

Ensemble. Tous ensemble de Charlye Ménétrier McGrath
À sa place (conte d'anniversaire) de Anne-Laure Bondoux
Comme une évidence de Sophie Loubière
À quarante pas du bout de ma vie de Hervé Commère
Que lire après Cinq bougies pour un fleuveVoir plus
J'ai voulu lire ce recueil dans le cadre du challenge #theblacknovember. Je comptais sur la présence de Sophie Loubiere et d'Hervé Commère pour me permettre de relever le défi de la première semaine.
Malheureusement, aucune des nouvelles proposées ne fait office de thriller selon moi. Ceci étant dit, cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment de lecture du début à la fin du recueil. Deux nouvelles m'ont davantage plu mais les deux autres ne furent pas des déceptions pour autant.
Je n'avais jusqu'à présent lu aucun ouvrage des auteurs présents donc je suis plutôt ravie de ces découvertes.
Petit bonus de ce livre, à la fin de chaque histoire figure une petite présentation de l'auteur avec sa bibliographie et livre à paraître.
Lecture rapide, idéale entre la lectures de deux pavés ou si nous avons peu de temps.

Lire un extrait
Videos de Charlye Ménétrier McGrath (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlye Ménétrier McGrath
« Il y a de Sixtine en chacune de nous ! Charlye Ménétrier McGrath, dans son roman le plus mordant et le plus personnel, nous encourage à la réconciliation. Un roman rock'n'roll sur la crise du milieu de vie ! », Caroline Vallat, Fnac Rosny 2 En savoir plus : https://bit.ly/3CWYQfz