HF Ullmann Editions (19/10/2012)
4.5/5   3 notes
Classica est un ouvrage superbement illustré sur l'histoire de la musique classique. Il décrit la vie et l'oeuvre des compositeurs les plus importants du monde. Des centaines de photographies en couleurs, des tableaux et des illustrations ainsi que des exemples de notation, des extraits de partitions et des cartes invitent à un voyage musical dans le temps. Classica présente les grands compositeurs dans le contexte de leur époque. Il propose de nombreuses informatio... >Voir plus
Que lire après Classica : La vie et l'oeuvre des grands compositeurs, 1000 ans de musique classiqueVoir plus
Un immense livre qui trône dans ma bibliothèque comme le gardien de mes livres. C'est un livre absolument merveilleux qui convient à tout amateur de musique et extrêmement utile pour les professionnels de la musique. le livre regroupe tous les pans de l'histoire de la musique, de la Renaissance à nos jours agrémenté de pages spécifiques sur les compositeurs de chaque époque et de pages documentées sur le contexte historique mondial. le livre est relativement complet, bien écrit, également beau livre car richement illustré. Il convient à tout type de lecteurs, pas besoin d'être un pro pour le comprendre.

C'est un superbe livre très riche et complet que je conseille vivement à tous les étudiants de musique, et tous ceux qui seraient intéressés par l'histoire de la musique. Pour moi, un des plus intéressants parmi les livres sur la musique que j'ai lu. Je vous le recommande !