AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290353318
121 pages
J'ai lu (07/03/2007)
3/5   4 notes
Résumé :
"Clémentine avait les yeux ronds. Une bouche en cœur et un très beau clitoris. En pointe et très long". Sans complexe, avec humour et beaucoup de fantaisie, Sophie Jabès nous fait savourer, dans une ronde endiablée et poétique, les aventures extravagantes de sa nouvelle héroïne. Où ira-t-elle ? Que découvrira-elle ? Qui aimera-t-elle ? Avec un organe si bien pourvu ?
Après Alice la saucisse (2003) et Caroline assassine (2004), un troisième conte romanesque, i... >Voir plus
Que lire après ClitomotriceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tout part, comme le suggère le titre, d'un clitoris d'une longueur démesurée, qui aurait sans doute fait le bonheur du divin marquis, et rappellera un certain appendice caudal cher aux fans de Franquin. Clémentine, richement pourvue de cet instrument du plaisir féminin, voit sa vie ratée à cause de ce qu'elle considère comme une infirmité, et cache habilement sous d'amples vêtements. Mais le destin en fera à sa tête, comme à l'accoutumée, et la verve de Sophie Jabès va nous décrire par le menu comment faire d'une erreur de la nature un pur bonheur. Mais le chemin sera long, très long. Une fabulette, à déguster en entremets.
Commenter  J’apprécie          10
Un roman très invraisemblable mais si bien écrit. Clémentine nait, a tout d'un bébé normal, sauf que son clitoris est anormalement long. Son père en palit, sa mère s'affole, alors que faire quand on a seize ans et qu'on a un clitoris qui mesure plus d'un mètre de longueur ? Joli roman , écrit avec beaucoup de tendresse.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'abricot se tenait coi. Il n'aimait pas ces moments là. Ces moments de douleur: de grande désespérance. Il gisait sur le parquet, tremblant, espérant l'accalmie.
Clémentine le fixait sans noter sa présence. En absence.
Elle aurait voulut naître autre. Différrement. Perdait son courage et son entrain. elle se démaquillait le visage et songeait: "Quand cette vie s'arrêtera-t-elle enfin?"
Elle s'assit.
Réfléchit.
Avec à ses pieds, l'aubergine farcie. Elle lui murmurait:
-Je ne te quitterai jamais.N'oublie pas, je suis ton amie.
Clémentine levait les yeux au ciel. Préférait se taire que vexer le bout de chair.
Dans la pièce vide, le clitoris ballant, Clémentine ne savait que décider.Perplexe et pourtant sûre de sa glorieuse destinée.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : romanVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20196 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}