Les Minots Editions (15/09/2015)
3.67/5   3 notes
Le destin du petit Clovis paraît tout tracé: Parapluie il est, parapluie il sera. Il est condamné à la pluie et aux horizons gris. Mais Clovis se rebelle, et nous entraîne, à travers mille péripéties, dans sa quête de bonheur et de liberté.

Un conte qui parle de différence et d'ouverture sur le Monde, et encourage l'enfant à surmonter ses peurs et ses difficultés.
Que lire après Clovis, le magnifiqueVoir plus
Clovis est un petit parapluie jaune qui aime le soleil et déteste la pluie. Les autres parapluie lui expliquent qu'il doit s'y faire, c'est son destin d'essuyer les crachins pour protéger les habits.
Profitant d'une tempête, Clovis en profite pour s'envoler vers des cieux plus cléments...

Mignonne histoire très colorée que l'on lit avec plaisir mais qui ne transporte pas complètement. La fin est prévisible et les aventures sans grand suspense. Les illustrations sont sympathiques surtout sur la fin.
Voir ci-dessous la critique du blog littéraire jeunesse: "Le grimoire de Grenadine"
Lien : https://legrimoiredegrenadin..
Un message d'ouverture et de ténacité, délivré par un héros un poil agaçant par moments (car finalement assez insatisfait), ce qui le rend presque humain !
Les belles illustrations de Marion Arbona apportent quant à elles couleurs, vivacité et élégance à cette histoire…
Lien : https://lavalsedespages.word..