Coalition tome 2 sur 2
Men over the Rainbow (19/10/2018)
3.97/5   16 notes
Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition.

De retour en Europe centrale, la Coalition peaufine son entraînement. Si leur rencontre avec la meute d’Ambre a permis de confirmer l’intérêt d’une telle collaboration, Christophe Arrillo voit néanmoins comme une aubaine ce retour en territoire humain. Lui, pourtant ... >Voir plus
Que lire après Coalition, tome 2 : ChristopheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On retrouve la coalition après les derniers événements du premier tome, en route vers la demeure de Christophe. Ce dernier a laissé Mika derrière lui pour poursuive leur mission respective ! Ce second tome est vraiment différent par se choix ! Il développe la coalition, le couple de Kyle et Vince, le développement de Mika et le cheminement de Christophe vers l'acceptation de ses sentiments.

J'ai vraiment été contentée de tout les côtés avec se choix de développement ! Si au début j'étais très nostalgique du premier couple et que je rêvais de les revoirs dans l'intimité, se tome à su réaliser mon voeux ! Kyle et Vince ont continué à développer leur relation au delà de ce qu'on avait pu voir dans le premier tome. Et suivre leur discussions télématique, un vrai plaisir !

Christophe c'est dévoilé comme on s'y attendait, être un jeune homme plein de fougue, d'espliegrerie et de bonne humeur ! Il est certe un peu perdu dans ses sentiments, mais il reste entier et juste, heureusement sa famille, qui est formidable, saura lui ouvrir les yeux vers ce qu'il souhaite vraiment.

Mika quant à lui est un homme fatigué de son quotidien et des missions qu'il doit accomplir. Il effectue machinalement son rôle qui ne lui convient plus. C'est comme s'il avait perdu tout espoir, heureusement le rayon de soleil qu'est Christophe saura le réchauffer.

Entre eux c'est une évidence ! Leur évolution est douce, longue et assez contraignante par delà la distance qui les séparent une bonne partie de l'histoire ! Mais grâce au différents points de vue du récit on ne ressent pas de manque mais on ressent un développement de liens fort et puissant qui va gagner en intensité tout du long.

Ce tome développe la coalition sous un nouveau jour, en mettant en avant chaque binôme, leur cohésion et la menace qui rode autour d'eux ! Ce n'est pas une simple romance, un vrai enjeux de développe ici ! Car le danger est présent et croyez moi il est répugnant.

J'ai été révolté par les agissements décrit ici, pas de scènes décrites à proprement parlé mais assez bien expliquées pour comprendre donc attention au plus sensible d'entre vous.

Les différentes notions propre aux metamorphes se développent toujours, que se soit les âmes soeurs, l'impregnation ou l'arrivée d'une nouvelle espèce il y a de quoi faire ! Dans ce tome on se souffle pas un seul instant c'était un vrai régal ! Par contre... C'EST QUOI CETTE FIN ?! Ça cache quelque chose ?

En conclusion, ce tome est également un coup de coeur pour moi ! J'ai toujours ma préférence pour le premier car Kyle et Vince forever mais les deux tomes sont tellement différents qu'ils se complètent à merveille ! Maintenant je croise les doigts pour que le prochain à trouver l'amour soit Tristan alors je veux la suite ! Bref foncez lire cette série
Déjà, je souhaite vivement remercier Lora Ly pour ce Service Press et pour sa confiance.

Christophe, qui fait partie de la Coalition, n'a qu'une hâte : pouvoir rentrer chez lui. Déjà, car il est très proche de sa famille et qu'ils lui manquent tous. Mais surtout parce que Mika, l'exécuteur de la meute d'Ambre a plus que chambouler sa vie. Lui qui n'a toujours été attiré que par des femmes se voit chamboulé par ce loup des plus présent dans sa vie, mais aussi dans ses pensées. Mika n'est pas mieux de son côté. Christophe n'est pas son destiné, pourtant il ne peut se séparer de lui trop longtemps sans ressentir un manque terrible au fond de lui. Les deux hommes vont devoir apprendre à mieux se connaître pour, peut-être, avoir une chance de vivre quelque chose d'extraordinaire !

Il y a quelques mois, j'ai découvert le premier tome de Coalition grâce à la gentillesse de l'auteure qui m'avait permis de le lire en service press. Si, au vu des thèmes, je me doutais que je ne pourrais qu'apprécier, je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur. Alors bien entendu, quand j'ai vu qu'un tome deux allait sortir je n'ai pas pu résister. Et maintenant que j'ai enfin pu me plonger dans ce second tome, je trépigne d'impatience pour vous dire ce que j'en ai pensé.

Je lis beaucoup de livres chaque mois, même si dernièrement mon rythme de lecture a ralentis, mais dans tous les cas il est difficile de retenir chaque personnage. Surtout dans des séries comme celle-ci où il y a beaucoup de personnages. Pourtant, et c'est surprenant, dès que j'ai commencé ce tome deux je me suis remémoré beaucoup de détail du tome un. Mais il faut dire qu'un personnage comme Christophe est dur à oublier ! Il est plein de vie, ne sait pas tenir sa langue et à toujours une bonne répartie à dire à qui veut l'entendre. En fait, sa bouche parle plus vite qu'il ne réfléchit et ça en fait un héros parfait. Je n'ai pas pu compter le nombre de fois où il m'a fait rire !

De l'autre côté nous avons Mika. Il est vraiment simple de s'attacher à lui aussi. Il est bien plus calme que Christophe, mais en fait ce n'est pas compliqué quand on apprend à connaître le militaire. Dans tous les cas, le loup est adorable autant quand il calme, que quand il décide de se laisser aller. Et j'ai adoré le suivre, même si parfois – au vu de son travail – ce n'était pas simple.

Évidemment il n'y a pas qu'eux dans ce roman, car nous avons toute la Coalition. Je ne les citerai pas tous, mais j'ai adoré revoir Kyle et Vince ainsi que tous les autres. Mon plus grand espoir est qu'une suite va encore arriver, après tout il y a encore plus d'un personnage célibataire !

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai adoré ! Au début, je me suis demandé ce que l'auteure pouvait nous raconter. Après tout, ce qui est rare, le résumé n'en parle pas. Et elle a réussi à me combler ! de toute façon je n'aurais pas lu le roman en une journée, s'il ne m'avait pas conquise ! Tout est bien dans ce tome. Les héros sont attachants, il y a de l'humour, l'histoire est prenante et les sentiments sont présents. Autant les heureux que les plus tristes, car oui, j'ai pleuré dans ce tome. À plus d'une reprise, mais il faut dire qu'il y a un personnage, dont je ne dirais pas le nom car il n'apparaît pas au début, qui est juste chou au possible et dont on s'attache tout de suite !

En tout cas, de nouveau, c'est un carton plein pour Coalition. J'aime de plus en plus cet univers qui est vraiment bien écrit et intéressant. Je n'espère qu'une chose maintenant : qu'une suite voit le jour ! Car je n'ai pas du tout envie de laisser les membres de la Coalition après seulement deux tomes.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Reprenons l'histoire au moment où la coalition entame la seconde partie de leur entraînement. Fini le froid de la Russie, bonjour la chaleur de l'Europe centrale.
Ce coup ci, on se focalisera sur l'histoire de Christophe, le trublion de la bande et Mika, l'Executeur de la Meute.

Être l'Executeur n'est pas une tâche facile, Mika est chargé des mises à mort quand un loup est devenu ingérable et par moment, un peu de légèreté lui est nécessaire pour lui ôter un peu de responsabilité pesant sur ses épaules. Au fil du temps, il a perdu le feu qui le caractérisait plus jeune.

Christophe fait parti de la coalition. Il aime les femmes et les blagues. Il a aussi une famille aimante. D'ailleurs, de retour au pays, la bande va s'installer chez eux.

En Russie, Christophe a ressenti de drôle de chose à la proximité de Mika. Un peu incompréhensible vu son attirance habituelle à la gente féminine. Mais pas du genre à se voiler la face, il va se laisser le temps de réflexion et voir ce que le futur  lui réserve maintenant qu'il est de retour chez lui.

Christophe n'est pas l'âme soeur de Mika, pourtant l'attirance est là. Ce petit bout d'homme lui donne un second souffle, lui qui pensait se laisser aller après sa dernière mission. Maintenant, un nouveau défi s'offre à lui, montré au soldat qu'il est la personne faite pour lui.

Côté intrigue, on a ce qu'il faut, pas mal d'événements s'enchaînent, on voit pas le temps passer.
Et pour le reste c'est un plaisir de retrouver cette bande et meme de nouveaux personnages importants.
J'aime tellement ce couple. J'ai versé de la larme à cause d'eux. Mika me touche énormément. Il a besoin d'être aimé pour ranimé la flamme mais pour rien au monde il veut qu'on se joue de lui ou qu'on ai pitié du grand exécuteur qu'il est.
L'alchimie entre eux est là mais leur relation prendra son temps, chacun pris dans les tourments de leur propre vie.

C'est avec plaisir que je lirais le tome 3 bientôt
On retrouve la Coalition, là où on les avait laissées dans le tome un, je n'en dirais pas plus là-dessus car sa spoilera l'histoire. Par contre, je vais vous parler du couple principal de ce tome-ci.

Je ne pensais pas le dire, mais j'avais beaucoup aimé le tome un, mais ce tome est au-dessus, sûrement à cause de Mika et Christophe, je les adore tous les deux.

Mika est l'exécuteur de la meute d'Ambre depuis cent quarante ans et ce rôle lui pèse de plus en plus, ça rencontre avec Christophe va l'apaiser et lui faire du bien, faut dire que c'est un peu le rigolo du groupe, mais on va le découvrir une autre facette de lui que j'ai adoré découvrir. Ils vont s'attirer pourtant Christophe ne comprend pas lui qui n'a jamais était attirer par un homme à du mal à comprendre ce qui lui arrive donc la relation va se faire lentement au fil du temps.

Entre complots, vengeance, amitié et amour, l'histoire s'enchaîne sans nous laisser de répit, actions, rebondissements, romance, la plume est addictive, fluide, leur cohésion de groupe et de binôme sont bien mis avant et l'émotion est bien présente et ceux sous toutes ses formes.

La tension entre eux est électrique, on le ressent à travers la lecture, l'intensité de leur relation va se faire crescendo, je pense que c'est ça la force de ce tome, que ça arrive tout doucement, mais quand arrive la dernière page, dure de les laisser derrière, tellement que ce moment de lecture était magique.

Une romance militaire fantastique que je recommande sans hésitation.
Contrairement au premier tome que je n'avais pas apprécié, j'ai pris plaisir à lire ce roman. La répartition action/romance est plus équilibrée, il y a plus d'action ce qui me semble logique pour une équipe comme la coalition. le fait que la relation évolue lentement entre les protagonistes est logique vu que Christophe est de base hétéro et elle n'est ni trop lente ni trop rapide, surtout avec au milieu les discussions à coeur ouvert entre Mika et Christophe qui osent faire part de leurs craintes malgré que ce soient deux hommes.
On découvre aussi une autre facette de Christophe, pour qui j'ai eu un coup de coeur, qui n'est pas que le mariole de la troupe. Son côté protecteur m'a fait chavirer.
J'ai aussi apprécié qu'au milieu de leur relation les autres personnages ne soient pas oubliés, comme la scène de l'avion sur les problèmes de Kyle ou encore Manuel et Lana.
Et l'humour, c'est un truc qui m'a plus aussi, les répliques qu'ils se balancent, sans peur du fait d'avoir des métamorphes en face d'eux.
C'est donc globalement un tome mieux construit, avec une intrigue intéressante, des personnages qui évoluent. Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler mais je vous le conseille pour les fans de militaires et romance humain/métamorphe.

« Christophe lâcha aussitôt le tireur. Stupéfait, il se tordit le pied contre le bord du trottoir. Il plongea en avant, transforma sa chute en une superbe acrobatie, roula sur une épaule et se redressa en époussetant sa manche. Le sergent releva la tête lorsqu’il discerna l’effort peu subtil de son collègue pour réprimer un éclat de rire. Il le défia du menton, ce qui amplifia l’hilarité du sniper. Manuel serra ses abdos douloureux de ses bras, le corps plié en deux.
— Je l’ai fait exprès !
La mauvaise foi de Christophe ne l’aida pas à récupérer son souffle. Quand ses éclats se raréfièrent, Manuel posa son bras sur les épaules de son ami et baisa sa joue.
— Putain, mec ! Tu es impayable. Si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer.
Un sentiment de fierté envahit Christophe.
— Tu as remarqué la superbe maîtrise du roulé-boulé ?
Le sergent exécuta une danse de la joie, indifférent aux regards stupéfaits des quelques promeneurs, puis redevint sérieux. »
Crois-tu vraiment que l’excitation que tu ressens à mon égard est passée inaperçue ? ajouta-t-il, son souffle frôlant l’oreille du sergent, ce qui déclencha une vague de chair de poule et redressa son sexe. Tu me désires ! Si j’avais voulu une séance de sexe débridée, tu ne m’en aurais pas empêché.
— Je ne suis pas gay ! s’exclama Christophe avec humeur.
Il s’était reculé d’un pas.
— Pourquoi vouloir mettre une étiquette sur tout ? demanda Mika, légèrement échauffé. C’est bien un truc débile… Mon peuple se moque d’attribuer un nom sur une préférence quelconque. Si quelqu’un nous attire, peu importe son genre, nous fonçons. Arrête de te compliquer la vie avec des broutilles.
Mika gravit les marches jusqu’à ce qu’il soit à un pas du sergent.
- Je suis soulagé, avoua le loup. J’aurais eu du mal à te faire la cour par téléphone interposé, ajouta-t-il avec espièglerie.
- Me faire la cour ? Qui donc parle ainsi de nos jours, boule de poils ? ricana Christophe.
- Moi, microbe parce que telle est mon intention. Je t’apprivoiserai, je te couvrirai d’attentions, je creuserai ma place tout en douceur jusqu’à ce que tu succombes à mon charme et que tu ne puisses plus me résister.
- Hum… programme alléchant, répondit Christophe d’une voix rauque. Si déjà tu commençais par une salutation un peu moins formelle, histoire de m’en donner un avant-goût ?
— Tout ça pour te dire que, peu importe la personne qui éveille des réactions en toi, il faut savoir faire abstraction de nos habitudes, s’ouvrir à de nouvelles expériences pour ne pas louper sa chance.
— Papa, on ne parle pas d’une couleur de cheveux là ! Mais d’être attiré par un mâle. Je suis hétéro ! s’emporta Christophe.
— Hétéro, bi, transsexuel, homo, ce ne sont que des cases créées par une société qui aime sectoriser, s’énerva son père. Es-tu attiré par Tristan ?
— Quoi ? Bordel, non !
— Ton langage ! rouspéta Mary-Anne.
— C’est pourtant un très bel homme, ajouta Carlo.
Christophe contempla son père avec ahurissement.
— Les autres mecs ne m’attirent pas. Les loups sont bien foutus, j’en ai reluqué pas mal afin de comprendre ce qui m’arrivait. J’ai inspecté tous ceux qui passaient à ma portée. Ils n’ont eu aucun effet sur moi. Définitivement NON !
— Donc, seul cet homme… comment s’appelle-t-il ? s’enquit Mary-Anne.
— Mika !
« — Ton cou va enfin dégonfler, ricana Christophe. Pas trop tôt, tu n’arrivais plus à respirer. Ma blessure n’est pas un souci poursuivit-il plus sérieusement, je suis opérationnel. Si j’évite les conneries inutiles, cela devrait aller.
Tristan s’esclaffa. Il saisit son binôme par la nuque.
— Alors, on est foutus ! « Connerie » est ton deuxième prénom. Je surveillerai les fesses de cet imbécile au plus près, ne vous inquiétez pas.
— Je préfèrerais que tu protèges au-dessus de la ceinture, grogna Mika qui s’était hérissé à ses paroles. Ses fesses m’appartiennent !
La tablée se tourna vers l’exécuteur, étonnée de sa répartie. Christophe recracha la gorgée d’eau qu’il était sur le point d’avaler sur le tee-shirt de Manuel, installé en face de lui. Ce dernier ne réagit pas, trop intéressé par la suite de la discussion. La rougeur sur les joues du sergent et son asphyxie momentanée étant trop amusantes pour s’offusquer d’un peu d’eau. »