EAN : 978B0BSFL31P8
Editions addictives (25/01/2023)
4.23/5   15 notes
Elle est née en talons aiguilles. Il a toujours porté des santiags. Pourtant, ils vont devoir vivre sous le même toit...

Désirée a tout pour être heureuse : une famille qui l’aime, une meilleure amie incroyable et un appartement à New York. Pourtant, quelque chose lui manque. Probablement parce que, adoptée à l’âge de 3 jours, elle ne sait rien de ses origines. Aussi, quand elle apprend qu’elle hérite, dans le Colorado, de la moitié d’un ranch légué p... >Voir plus
Que lire après Coloc à Grey MountainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
SP Addictives

Le choc des cultures entre une New Yorkaise "pur jus" & un Cowboy "affirmé"!
Quand un héritage venu du passé chamboule toute une vie et surtout les certitudes
Une héroïne qui cherche des réponses pour comprendre qui elle est.
Une quête identitaire pour l'une.
La recherche de paix intérieur pour l'autre...

Désirée VS Lewis

Clara Nové : une valeur sure pour moi!

Pourquoi...

Je kiffe ses trames qui peuvent paraitre clichées mais Clara donne une petite touche de profondeur. Je suis fan des sujets aboutis en romance.

J'adore sa plume sans fioriture et sans tabou. C'est fluide et souvent rempli d'émotion.

Ses scènes intimes sont bien calibrées pour faire bouillir ma grosse culotte gainante. Désolée, je suis réaliste je n'ai pas la taille mannequin.

Ses héros sont bien ancrés dans la réalité. Ici, le cowboy sexy, taciturne & très en colère sera mon Crush de ma lecture.

Mais j'ai un Mais...
Je n'ai pas reconnu la patte Clara Nové dans cette romance. J'ai noté des incohérences au niveau de la psychologie de l'héroïne. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je suis restée à côté de l'émotion désirée par l'auteure.
Ce roman est très touchant, on y aborde la quête d'identité. Une quête que mène Désirée depuis des années. Elle qui a été adoptée à sa naissance et même si son enfance a été des plus joyeux, il lui a toujours manqué une part d'elle, non celle qui nous définit bien sûr mais celle qui indique quelles sont nos racines, nos gènes et nos débuts. Ce n'est faute d'avoir cherché, des milliers de dollars dépensés pour un détective qui malheureusement n'a pu lui trouver qu'une ville, un état, son lieu de naissance. Il ne lui reste pas d'autre choix que se résigner, les secrets de sa naissance sont bien cachés.
Néanmoins des années plus tard, c'est un courrier intriguant qui va la conduire vers la lecture d'un testament au cours du quelle la jeune femme connaitra enfin le nom de sa génitrice. Et surprise, elle lui lègue la moitié de son ranch familial. Que faire donc de ce bien ? Comment en apprendre plus sur sa mère biologique, elle qui a disparu ? Et ce ne sera pas le copropriétaire des lieux qui lui facilitera la tâche.

Lewis est un homme taciturne, il va comme la fille de sa défunte patronne apprendre l'existence de l'autre lors de ce rendez-vous notarial. Ce cowboy ne saura comment se comporter avec cette nouvelle venue, surtout qu'il la trouvera dès le départ à son goût. Mais cette attirance est mal venue car elle est la fille de celle qui l'a sauvé et il ne se considère pas comme être celui qu'il faut à une citadine qu'est Désirée.

La cohabitation s'annonce compliquée, mais le désir de la New Yorkaise à en apprendre plus sur ses racines sera le moteur de son courage. Elle va s'investir dans ce domaine à couper le souffle, elle va vivre aux heures des corvées à accomplir. Elle sera la coqueluche du ranch, se liant d'affection avec les employés, essayant par tous les moyens de discuter avec son colocataire forcé. Au fil des jours et grâce à ces carnets que Kelly lui a laissé, elle va voir sa propriété avec un nouveau regard, elle va marcher dans les pas de sa mère allant de son enfance à son âge adulte. Et à partir des premières pages l'enquête sera lancé pour découvrir qui est son père biologique.

Côtoyer la fille de Kelly, deviendra le calvaire de Lewis, sa gentillesse, sa beauté et sa détermination sont pour lui le combo de l'agacement. Lui qui est un bosseur, qui connait le ranch sur le bout des doigts, qui a été le bras droit de l'ancienne patronne va devoir composer avec Daisy pour s'assurer qu'elle ne désire pas vendre ce lieu qui est son chez lui. Il se doit de la mettre en confiance, de s'évertuer à l'intégrer dans le quotidien du domaine pour qu'elle ne succombe pas à l'offre du voisin Coleman.

J'ai apprécié cette lecture, elle a su me montrer une autre facette du côté cowboy, celui du travail acharné, celui des problèmes à résoudre, celui dépendant des éléments. Car oui l'auteure nous expose les problèmes qui peuvent peupler le quotidien des ranchs, la diversité des activités, le travail sept jours sur sept, les ventes, les entrainements, les récoltes et tous ce qui l'entoure sans compter sur les garanties bancaires pour permettre le bon fonctionnement.

Nos deux jeunes gens vont devoir s'unir pour garder à la surface de l'eau leur héritage et perpétuer le rêve de la famille.
L'auteure arrive au cours des chapitres à démontrer que notre famille n'est pas forcément celle du sang mais celle qui constitue notre entourage, celle qui est toujours présente mais dans les coups durs et qui devient l'épaule sur laquelle on peut s'appuyer en cas de faiblesse. C'est ce que représente autant les employés de Grey Mounain que la meilleure amie de Désirée. Autant elle que Lewis pourra compter sur eux à tout moment.

Evidement le roman est ponctué de la tension qui palpite entre les deux protagonistes, leur attirance est au summum et il leur faudra un déclencheur pour franchir le pas. Ce catalyseur ne sera autre Charline, la meilleure amie de Désirée qui en quelques mots et regards a su découvrir de quelle manière Lewis est attaché à Daisy, elle va faire en sorte de lui retirer ses oeillères en le provoquant. Un passage qui m'a bien fait rire et une révélation qui donne bien chaud. Mais comme souvent avec nos personnages torturés, la descente sera vertigineuse, la chute douloureuse et le pardon compliqué.

A un moment j'ai eu peur des révélations, du secret qui entoure Lewis et quand on découvre le pot aux roses on est étonné. le comportement de Lewis aurait dû être un bon indice mais je trouve que l'auteure n'a pas été jusqu'au bout des choses avec cette partie. J'aurais aimé en savoir plus sur toutes les raisons qui ont fait de lui ce qu'il est devenu. Ça a été un brin survolé à mon sens. Tout comme la recherche du père de Désirée, c'est allait très vite, si on réuni que les moments où elle en parle, la lectures des carnets trop peu. Je ne retiens que la relation entre les deux personnages, les obstacles qu'ils vont devoir affronter, les hésitations de Lewis, les contraintes des aléas de la vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Les premiers instants de lecture furent un peu compliqués : les personnages étaient intéressants, on sentait qu'une part de mystère les entourer, je voulais en savoir plus sur eux, mais j'avais du mal à entrer dans le récit. Et puis, ces complications se sont volatilisées passé le chapitre 5. Je ne voulais plus quitter le ranch, rester auprès des personnages, découvrir ce que cache Lewis, savoir si Daisy obtiendrait les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours, voir jusqu'où la frivolité et la légèreté d'Archie le mènerait, etc. Une très bonne lecture.

Pour moi ce roman est beaucoup plus qu'une romance entre deux personnages au passé tumultueux qui menace d'éclater et de refaire surface. C'est aussi une ambiance que l'autrice a su créer à merveille. C'est un sentiment très personnel, mais il s'est dégagé une certaine ambiance de ce roman qui m'a rendu accro, j'en voulais plus : plus de cette impression de sérénité, de détente et de confort. J'ai vraiment eu l'impression d'entrer dans le monde d'une de mes séries préférées se passant dans un ranch, qui m'offre cette déconnexion avec le monde extérieure électrisante. Ce roman était pareil pour moi : c'est une lecture doudou, qui nous met à l'aise et offre cette sensation de simplicité, de douceur et de confort qui nous maintient accroché au roman, nous empêche de le refermer.

Les personnages sont le charme de ce roman, aucun n'est laissé au hasard, qu'il soit principal ou secondaire. Désirée est un personnage auquel on s'attache facilement. New-yorkaise pétillante, lumineuse, forte, déterminée, prête à tout lorsqu'elle se met une idée en tête. Mais sur cette personnalité solaire plane une ombre constante : les circonstances de sa naissance. Adoptée, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir des réponses sur sa naissance même s'il faut remonter 26 ans en arrière. J'ai adoré la voir se démener pour obtenir des réponses, tenter de reprendre le ranch en vivant sur les pas de sa mère pour essayer de comprendre, ne pas abandonner, et même lorsqu'on croit qu'elle s'est résignée, un petit twist apparait pour tout faire chavirer.

Quant à Lewis, je l'ai autant aimé qu'il m'a agacé : il possède lui aussi une ombre qui le suit partout, nourrie sa culpabilité et ravive les souvenirs pour s'empêcher de gouter au bonheur. Une erreur qui a longtemps conditionné tous ses choix. Jusqu'à Daisy. Si j'ai adoré le voir grincheux, emprunt aux doutes, insécure, vouloir faire les choses bien, se mettre en retrait pour ne pas blesser les personnes auxquelles il tient, parfois, c'était un peu trop. J'avais envie de le secouer comme un prunier pour lui faire ouvrir les yeux, l'empêcher de fuir, s'asseoir et écouter ce que les autres avaient à dire. Mais sinon je l'ai aimé. Ses révélations ont été à la hauteur de ce que j'imaginais, n'ai pas levé les yeux au ciel (et j'avais vraiment peur que ce soit le cas au début du roman.) Tout est fluide et très bien dosé pour nous offrir le meilleur des personnages.

Concernant les personnages secondaires, ils sont charmants tous autant qu'ils sont : j'ai adoré Archie et son esprit joueur, la déjantée Charline (on mérite tous d'avoir une amie aussi passionnée qu'elle), Trudy et tous les autres membres du ranch qui sont loyaux et bons. Mais aussi découvrir Kelly, le pourquoi du comment, entrer dans sa tête et vivre ses souvenirs du passé.

C'est mon premier roman de cette autrice et je suis clairement décidée à en lire davantage. Elle a une plume fluide, addictive, prenante, parfois drôle et arrogante et arrive à mettre en place un univers qui nous séduit et nous emporte à des milliers de kilomètres. Ce roman est une ambiance à vivre, à ressentir, qui nous offre une bulle de répit avec le monde extérieur et j'ai adoré cela. Les scènes entre les personnages sont à la fois touchantes et drôles et les réparties sont piquantes pour notre plus grand plaisir, on en redemande. Elle travaille à fond les personnages principaux et leur psychologie, sans laisser sur le carreau les personnages secondaires, que l'on aime aussi fort que Daisy et Lewis. L'histoire est maitrisée et toutes les promesses faites au début sont tenues, tout est bien ficelé et tout vient au moment opportun, rien n'est pressé.

Une romance slow burn légère et terriblement séduisante : deux personnages guidés par leur passé ombrageux, la recherche de la vérité pour l'un et les erreurs du passé pour l'autre ; qui vont devoir cohabiter et s'apprivoiser pour le bien de la survie de tout un héritage familial et de sa communauté. Une histoire de seconde chance, de rédemption et de quête de soi, créant une atmosphère mêlant douceur, tension et humour prenante.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..

Désirée est une jeune femme qui est en quête de son identité, adoptée à la naissance elle veut connaitre ses racines, alors quand elle reçoit ce courrier d'un notaire elle n'hésite pas une seconde et file découvrir de quoi il retourne.
Quand elle apprend qu'elle hérite de la moitié de Key Mountain avec un certain Lewis elle veut en savoir plus, savoir qui était sa mère et comment elle vivait.
Lewis est bourru, brut de décoffrage mais surtout il a un passé compliqué, alors quand Kelly, celle qui l'a aidé à s'en sortir, décède et lui laisse la moitié de son ranch il ne sait pas comment il va s'en sortir surtout que la fille que personne connait de cette dernière débarque et compte s'imposer dans sa vie et son coeur.

Désirée va t'elle trouver des reponses à ses questions?

Que cache Lewis de son passé?

Un livre très touchant surtout dans la quête de vérité de Désirée sur son identité, mais aussi sur sa façon de gérer les choses.
Une plume qui est forte en émotions et qui ne va rien nous épargner, on va vivre une histoire de folie, avec des passages forts, touchants.
L'auteure sait toucher notre corde sensible, elle sait taper où ça fait mal et en même temps nous intriguer de savoir qui sont les parents de Désirée, pourquoi l'avoir abandonnée, tout comme elle on va chercher les indices dans les journaux intimes on va suppose des choses, mais on va aussi être intrigué par ce beau cow-boy qui est brut du décoffrage et agressif mais qui ne trompe personne, que cache t'il ? de quoi a t'il peur ? C'est quoi ce passé que tout le monde semble connaitre mais qu'il a honte et ne veut pas parler.
Les personnages de ce livre sont très attachants, on va craquer pour eux, les personnages secondaires sont tout aussi importants et quand on rencontre la meilleure amie de Désirée on ne peut plus s'en passer.
Désirée m'a beaucoup touchée, on comprend son besoin de savoir qu'elles sont ses origines car pour se construire on a besoin de son identité, et elle se cherche, elle va peut être trouver les réponses à ses questions et même plus.
Lewis lui on comprend bien qu'il est très attaché au lieu mais qu'un secret le ronge, il va tout faire pour repousser Désirée quitte à être méchant, mais sous son armure et les barrières qu'il a mis à son coeur on va découvrir un autre homme, et je peux vous dire qu'il donne chaud très chaud.
Une histoire que j'ai dévoré, j'ai été plongé dans ma lecture du début à la fin on va aimer suivre leur histoire mais aussi les découvertes que la jeune femme va faire même si certaines vont faire mal au coeur, on va rire aussi car oui ils sont impayables, sans oublier Charline la meilleure amie de Désirée alors elle je l'adore de fou elle met un coup de pep's à l'histoire.
Une très belle histoire pleine de surprises, à lire absolument.
Grey Mountain est une exploitation de douze mille hectares où chaque employé est traité comme un membre d'une même famille. Tout le monde peine à faire leur deuil du décès de Kelly, l'ancienne propriétaire. Pourtant, il va falloir se remettre au travail, car les problèmes financiers du ranch sont connus de tous. Cependant, quand Lewis revient du notaire, il est sonné. Celui, qui se tue à la tache depuis cinq ans pour cette ferme, ne s'attendait, ni à faire la connaissance de la fille de celle qui lui a tendu la main, ni à devenir propriétaire de la moitié de cet endroit qui lui a sauvé la vie. Lewis a du mal à se débarrasser de son passé. Kelly a été son garde-fou, maintenant qu'elle n'est plus là, il sent que ses mauvaises habitudes pourraient reprendre le contrôle... Pour ne rien arranger, il se voit obligé de partager sa maison avec une étrangère. Désirée tente de se faire une place dans sa nouvelle propriété. Si ses employés l'accueillent à bras ouverts, Lewis ne compte pas lui faciliter les choses. Quand il ne l'ignore pas, leurs échanges sont houleux. Elle sait qu'elle arrive au mauvais moment et tente de comprendre sa peine. Cela ne l'empêche pas de se défendre quand il l'attaque de front. Pourtant, elle ne ménage pas ses efforts, elle effectue le travail qui lui est donné, tente de suivre le rythme des cow-boys et trouve même le temps de faire à dîner pour son colocataire. Désirée voit dans ce voyage la possibilité d'obtenir enfin des réponses à ses nombreuses questions. Quand elle est sur ses terres, elle se sent enfin paisible, à sa place et cela n'a rien à voir avec Lewis. Ces deux-là s'embrouillent tout en se tournant autour. Lewis ne compte pas faire le premier pas, à moins que Charline lui donne le coup de pied nécessaire. Malgré tout, il sait qu'il n'est pas un homme pour Daisy. J'ai adoré qu'elle soit capable de se battre pour son couple, mais aussi pour ses choix. Elle sait que cela peine ses parents, plus particulièrement sa mère, mais elle a besoin de connaître Kelly pour se sentir entière. Les chapitres s'enchaînent avec des personnages secondaires attachants, Trudy, Alan, Archie, mais aussi le quotidien des ranchers, les piques des uns, la mauvaise foi des autres. Oui, nos deux protagonistes prennent leur temps, mais attention aux étincelles ! Super moment de lecture !

Chapitre 2 :

Désirée

«… – Bien, reprend-il. Nous allons donc pouvoir commencer cette réunion, qui a pour motif l’ouverture de la succession de Kelly Grey, dont le décès remonte au 5 avril. Je…

– Qui est Kelly Grey ?

J’ai parlé sans réfléchir, et mon intervention spontanée le fait s’arrêter net. Il retire ses lunettes, fronce les sourcils et se met à fouiller dans ses fiches. Bon sang, quelle organisation ! Je souffle, énervée, perdue, incapable de comprendre ma présence dans cette pièce.

– Je ne connais pas Kelly Grey, répété-je. J’ai reçu cette convocation la semaine dernière, mais je n’ai aucune idée de ce que je fais ici. Monsieur est peut-être de la famille, mais pas moi !

– Qui êtes-vous, alors ?

La voix un brin rauque du jeune homme brun qui n’a jusqu’ici rien dit me prend au dépourvu, autant que les sourcils froncés qu’il arbore et le regard sombre qu’il pose sur moi. Il n’a pas l’air ravi de me voir, sans que je sache pourquoi.

– Désirée Conrad est la fille de Kelly Grey. …»
Chapitre 6 :

«… — OK ! grogné-je. C’est bon, j’ai compris. Alors c’est quoi, la solution ? Je vends à quelqu’un d’autre ?

— Putain, certainement pas ! Je vous l'interdit !

Brodel, le voilà qui s’énerve à nouveau ! Mais mince, qu’est-ce qu’il veut, à la fin !

— Faut savoir ! m’énervé-je. Vous ne voulez pas que je reste, mais vous ne voulez pas que je vende. Vous êtes compliqué, monsieur Tate !

— Vous n’avez pas idée !…»
Chacun a sa place, et son destin lui appartient, peu importe d'où il vient. Nous sommes tous une feuille de papier vierge où le scénario est à écrire de sa propre main.