AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Colonisation tome 4 sur 8
EAN : 9782344032459
48 pages
Glénat (19/02/2020)
3.7/5   28 notes
Résumé :
L’espace renferme bien des secrets...

Suite à leur dernière mission, l’équipe de Milla a sympathisé avec une bande d’Écumeurs dissidents. Ensemble, ils décident d’unir leurs forces pour découvrir la vérité qui se cache derrière la disparition des Nefs de premiers colons. Une vérité visiblement soigneusement dissimulée par les Atils et l’Administration... La première collaboration de cette troupe bigarrée les amène à récupérer les survivants d’une nouv... >Voir plus
Que lire après Colonisation, tome 4 : ExpiationVoir plus
Conquêtes, tome 1 : Islandia par Jarry

Conquêtes

Nicolas Jarry

3.99★ (977)

10 tomes

Olympus Mons, tome 1 : Anomalie Un par Bec

Olympus Mons

Christophe Bec

3.79★ (786)

9 tomes

Androïdes, tome 1 : Résurrection par Cordurié

Androïdes

Sylvain Cordurié

3.16★ (977)

12 tomes

Orcs et Gobelins, tome 1 : Turuk par Sentenac

Orcs & Gobelins

Alexis Sentenac

4.14★ (2490)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'avais laissé le volume trois sur l'impression que l'intrigue allait décoller. Que nenni, notre scénariste avait encore besoin de faire durer le suspense. A moins qu'il ne sache plus trop quoi faire de son idée de départ.
Ce ne doit pas être pour déplaire au dessinateur qui fait un très bon travail graphique. Les planches sont belles, éclatantes de couleurs comme les nouveaux mondes explorés par nos colons de l'espace et constituent finalement quasiment le seul argument de cette série.
Des braves gens envoyés coloniser des planètes, des vaisseaux spatiaux perdus, des armes rendues inefficaces lorsqu'on a besoin de rééquilibrer un scénar, un flou sur les motivations des uns et des autres...rien de bien folichon. Il y a tellement mieux...
Commenter  J’apprécie          290
Retrouvailles avec cette série pour le 4ème tome, après être bien avancé dans l'intrigue lors du 3ème, cet épisode me semble moins novateur, pas vraiment de nouvelles données sur l'histoire globale.
Néanmoins, on passe un bon moment avec un scénario à la hauteur. Je trouve toujours les dessins aussi bons notamment les paysages.
Commenter  J’apprécie          112
Après leur « escapade » non autorisée par l'Agence dans une mission secrète avec un groupe d'écumeurs, l'équipe de Milla est envoyée au placard dans des opérations de secondes zones. Mais les écumeurs leur propose encore d'enquêter sur les Atils et une Nef cachée par ces derniers. Une mission à haut risque qui pourrait soit les réintégrer aux services de l'Agence, soit les condamner au bannissement voire pire…
L'enquête continue sur les agissements mystérieux des Atils. Milla prend le risque une nouvelle fois de faire équipe avec des écumeurs pour découvrir des Nefs cachées par les Atils.
L'intrigue est plutôt intéressante avec beaucoup d'action et de péripéties. L'intrigue principale (sur les agissements secrets des Atils) est accompagnée à chaque album d'une histoire sur les Colons différente. Après les colons cannibales, on découvre encore une perversion de la société humaine…
Cette série devient de plus en plus intéressante au fil des albums. L'univers crée autour de ces Nefs et ces colons envoyés en quelque sorte trop tôt avant l'arrivée des Atils est plutôt original. On attends avec impatience ce que l'équipe de Milla va découvrir au fil de ses missions et de l'avancée de ses recherches sur les activités des Atils.
Commenter  J’apprécie          30
Pas mal ce nouvel épisode, assez équilibré en étant un peu un mix des épisodes 2 et 3. le tome 2 était consacré à une planète colonisée mais ne faisait guère progresser les personnages et l'intrigue générale, le tome 3 rendait l'intrigue vraiment passionnante. Ici, on avance de nouveau dans l'intrigue, avec des révélations cruciales sur le rôle de chacun (l'équipe des Cadets, les Ecumeurs, les Atils), tout en se situant de nouveau sur une planète pas très accueillante. Beaucoup de mystères s'expliquent et l'intrigue générale gagne en ampleur, nous faisant impatiemment attendre la suite.

Niveau dessin, c'est toujours superbe, florissant comme dans le tome 3, et je trouve les vues spatiales toujours aussi géniales. Comme avec chaque nouveau tome, j'ai relu toute la série avec grand plaisir et l'ai même redécouverte sous un niveau jour, au vu des dernières révélations. Rien de tel qu'une série qui se bonifie au fil des relectures ! La fin de ce épisode annonce une suite longue et passionnante, vivement qu'elle arrive.
Commenter  J’apprécie          30
Série plutôt classique, qui tangue vers "Star Trek" avec plus ou moins de réussite. Si les personnages sont parfois un peu interchangeables dans l'équipe des héros, les histoires racontées sont bien faites avec un fil rouge présent sur les raisons réelles des pertes des différents vaisseaux de colons.
Ici on retrouve un des vaisseaux perdus en orbite d'une planète. Manifestement l'équipage et les futurs colons se sont disputés et se sont séparés, une partie est restée sur le vaisseau, les autres ont atteri sur leur destination. Les uns et les autres s'accusent mutuellement de génocide, qui est responsable des tueries? Et si il y avait d'autres coupables...
Le dessin est plutôt lisible et classique. Les décors bien plantés.
Pas mal du tout.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Ag’ si tu as un autre tour de magie, c’est le moment.
-Non, pas d’autre tour de magie. J’évalue notre survie à 3 minutes
-J’adore quand tu frôle l’optimisme !
Commenter  J’apprécie          110
- Bien sûr, lancer un amas de ferraille pressurisé dans l'atmosphère sans un iota d'électronique est un jeu d'enfant !
- Oui, ce qui sera plus difficile, c'est de le faire atterrir sans tuer tout ce qui sera à bord...
- Hé bien voilà, tant que je n'entends pas "c'est impossible", ça me va !
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Denis-Pierre Filippi (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis-Pierre Filippi
Après son enlèvement, Alba, 17 ans est secourue par la Flèche, un navire cosmique. Elle découvre stupéfaite que son équipage explore les différentes bulles d'espaces secondaires à la recherche de créatures stellaires. Ces créatures impressionnantes représentent la source économique principale des différentes espèces qui les traquent sans relâche. Contre toute attente Alba semble avoir des capacités hors normes et un lien particulier avec elles. Qui est-elle vraiment ? L'équipage ne tarde pas à l'apprendre : Alba est la fille de Daladyn l'impie, un représentant du Haut Conseil banni par les siens pour avoir tenu des propos impies à propos des créatures ! Pour l'instant, Alba ignore tout de sa véritable identité, mais son existence risque de provoquer des remous en haut lieu. Les membre d'équipage de la Flèche en font rapidement la douloureuse expérience, étant violemment attaqué. Prenant in extremis la fuite, ils sont obligés de se réfugier dans un système de planètes aquatiques où ils vont tenter de radouber. Mais les mercenaires lancés à leurs trousses ne lâchent pas facilement l'affaire et les poussent toujours plus loin dans leurs retranchements… Une chose est sûre, Alba attise les convoitises. Est-ce pour bénéficier de ses capacités singulières ou tout simplement pour la faire disparaître avant qu'elle ne se déclare officiellement légataire des pouvoirs qui lui reviennent ?... Les créatures stellaires qui ont déjà sauvé Alba une fois sont loin de ce monde aquatique et ne pourront pas la secourir. Comment va-t-elle réussir à survivre et à prendre la place qui lui revient sur cet échiquier politique qui a déjà coûté la vie à son père ? Ce second tome nous offre encore une fois des paysages futuristes envoûtants et un récit plein de péripéties ! Après le succès de la saga le Voyage extraordinaire, le duo Filippi / Camboni revient avec cette série astrale qui aborde des thèmes aussi variés que la sociologie, la bio-éthique, l'écologie ou la préservation des espèces.
Découvre Prima Spatia, tomes 1 et 2 par Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni : https://www.glenat.com/24x32-vents-douest/prima-spatia-tome-02-9782749310022
_______ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}