Bayard Jeunesse (25/09/2013)
Voici un gros cahier de coloriages en bichromie, comptant plus d'une centaine de pages, pour faire jouer et dessiner les enfants pendant des heures !
Le personnage de KOKO découvert dans "Mon corps, de la tête aux pieds", puis "Mon p'tit monde, ma planète et moi", prend les enfants par la main pour les emmener dans une découverte ludique du monde qui les entoure. Au fil des pages, ils vont suivre un labyrinthe d'empreintes de pieds d'animaux... faire des sud... >Voir plus
Que lire après Colorie-moi !Voir plus
Ce qui m'a d'abord fait craquer, ici, ce sont les illustrations.
Bien que plusieurs styles se côtoient, tous ont leur charme et sont plutôt plaisants. Que ce soient les traits granuleux qui donnent l'impression d'avoir été tracés à la craie, les illustrations d'animaux dans un style très cartoon ou les découpes de bâtiments simples sans être impersonnelles.

Sincèrement, ce seul point aurait été suffisant pour me faire passer à la caisse s'il s'était agi d'un album conventionnel et que je le souhaitais pour moi-même. Sauf qu'en l'occurrence, il s'agissait d'un livre d'activités et que je comptais en faire cadeau, il allait donc devoir me séduire un peu plus que ça.

J'ai alors commencé à le feuilleter et, si la plupart des activités sont très ordinaires (des labyrinthes, coloriages, sept erreurs, trouver l'intrus, dessiner ceci en train de faire cela, relier des choses entres elles, etc), elles sont amenées de façons assez sympas et un peu originales.

[...]
Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/colorie..