Comme elles tome 9 sur 13
Akata (19/08/2009)
3.82/5   17 notes

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les hértiihes de cette histoire troublante de réalisme. Kanori et Kôta ont retrouvé la confiance et la passion des premiers temps. À tel point que Kôta a même confié à sa petite amie u... >Voir plus
Que lire après Comme elles, tome 9Voir plus

Body

Ao Mimori

2.95★ (223)

15 tomes

Bon je retrouve du plaisir à lire, je trouve surtout du plaisir à voir Kôta suer un peu même si cela me touche et m'affecte aussi, parce que je sens que quand cela va éclater, Kanori va être blessée. Kôta a fait un faux pas et la nénette liée à ce faux pas à l'air de vouloir lu faire payer son refus. Mais on ne sait pas vraiment, je pense qu'elle veut juste être près de lui et se sert de ce secret pour le faire chanter en se rapprochant de Kanori, je sens aussi que tout cela va mal tourner. le tome se centre vraiment sur Kazumi et ses méchantes copines. L'une d'elles se rend à une soirée pour célibataire dont raffolent les personnages de shôjo. Elle y rencontre Ena, qui la drague et la met dans son lit. Sa soi-disant amie sait parfaitement qui est Ena et ne s'en cache pas. Je trouve d'ailleurs les deux amies de Kazumi vraiment ignobles, cela me fait énormément de peine pour Kazumi et en même temps, j'espère vraiment que cela va lui faire ouvrir les yeux sur la véritable nature d'Ena. J'ai l'impression de retrouver un peu les premiers tomes où tout va bien entre Kanori et Kôta malgré une petite ombre et qu'Ena prend toujours Kazumi pour une idiote, même si parfois il a des actions qui démontrent le contraire. J'ai vraiment hâte de poursuivre et voir si la vérité va éclater dans les deux couples.

En conclusion, un tome vraiment plus intéressant, parce que l'on a plein d'actions et d'intrigues, mais surtout beaucoup d'angoisse. Enfin pour ma part. Comme toujours, je me laisse facilement amadouer par les personnages donc forcément je finis par être touchée. J'espère vraiment que la suite sera aussi palpitante et intrigante. J'adore revoir Kanori et Kôta, même si on a une épée Damoclès sur Kôta. Et j'espère que le bouffon d'Ena finira au fond d'un caniveau, je sais, je suis méchante avec lui, mais lisez les tomes et on en reparlera.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Suzuki était un personnage que j'aimais bien dans les tomes précédents. Je m'identifiais pas mal à elle. Mais là, elle commence à devenir pathétique et son kiff sur Kôta commence à tourner à l'obsession. Au moins ça donne un peu plus d'intrigue à l'histoire que je trouvais plate.
Pour Sakagami, ça va de plus en plus mal, mais au moins elle est consciente de son manque d'intelligence. On a fait un peu vers le mieux.

"- Chez toi non plus, ça n'a pas l'air terrible.
- Non. Mais peu importe. L'important, c'est que j'ai trouvé une place au soleil près de toi."

On a beau essayé de fuir la réalité, elle nous rattrape toujours. Mais même lorsqu'on se perd dans l'obscurité, il y toujours une lueur d'espoir, pour nous protéger de l'inconnu.
Ça va aller. Cette douleur n'est pas insurmontable. C'est n'est rien. Rien du tout. Du moment qu'il me reste les images, des merveilleux moments passés.
Oui, ce n'est pas courageux de me part.
Mais je veux à tout prix éviter qu'elle me déteste...
Parce que je l'aime vraiment.