Comme un chat sur le sol tome 2 sur 3
Taïfu Comics (26/05/2011)
3.15/5   10 notes
Atsushi Ikeda est un étudiant gentil qui n’hésite jamais à tendre la main aux « chats errants ». Lorsque Riya Narukawa se présente à sa porte un soir, blessé et désemparé, Atsushi décide de s’occuper de lui. Il apprend que Riya est un talentueux violoniste qui n’a pas une vie facile.
D’ailleurs, ce dernier développe un trouble de la personnalité dont le double se révèle beaucoup moins fragile et timide…
Que lire après Comme un chat sur le sol, tome 2Voir plus
J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, l'histoire est un peu plus réaliste. On apprend, en effet, que Riya est supposé consulter un psychologue, mais qu'il s'y refuse. Son état qui semblait s'être arrangé par la seule volonté du Riya "Blanc", se dégrade à nouveau laissant entrevoir au lecteur les raisons de la maladie du violoncelliste. Et, cerise sur le gâteau, Riya ne vit plus seul ce qui était quand même étrange pour un garçon de 15-16 ans, qui plus est malade.

Ensuite, les expressions des personnages m'ont paru plus travaillées. Certainement pour aider le lecteur à différencier le Riya "Blanc" du "Noir" aussi facilement que les protagonistes du manga. Ce n'est pas encore la panacée, mais j'ai trouvé cela agréable, d'autant que cela laisse présager une possible amélioration du trait de l'auteure par la suite.

Côté organisation de la planche, c'est encore un peu maladroit. Notamment au niveau des flash-back qu'on a du mal à différencier de la trame scénaristique de base sur le moment. Un contour noir pour la planche n'aurait donc pas été de refus.

L'histoire, quant à elle, progresse bien apportant un début d'explication à la schizophrénie de Riya et au manque d'intérêt que sa santé suscite. On n'échappe bien sûr pas au fatal triangle amoureux de ce type de manga, mais, pour une fois, il a une bonne raison d'exister puisque les personnalités de Riya sont assez différentes.
Lien : http://belykhalilcriticizes...
C'est un joli manga yaoi en 3 tomes, racontant l'histoire d'un violoniste qui se crée une double personnalité pour échapper à la pression familiale, allant jusqu'à attérir chez un jeune homme qui va se prendre d'affection pour lui.
Les dessins sont assez légers et ça se lit assez bien.