Marabout (02/04/2014)
3.62/5   4 notes
Une initiation à la généalogie par l'auteur référence. Vous voulez savoir d'où vous venez, qui étaient vos ancêtres, où sont vos racines ? Vous rêvez d'avoir votre arbre généalogique ? Si la perspective d'une enquête vous séduit, ce livre est fait pour vous. Il se propose de vous aider à bien commencer, afin d'éviter erreurs et donc les découragements, de tomber dans les pièges, qui guettent tous les débutants.
Que lire après Commencer sa généalogieVoir plus
Un petit livre utile pour tous les débutants en généalogie. Vous y retrouverez de nombreux conseils qui vous aideront. Et même les généalogistes plus confirmés y débusqueront quelques infos appréciables.
Pour qui veut savoir d'où il vient et l'histoire de sa famille, et qui ne sait pas par où commencer, voilà l'ouvrage idéal.Il est clair et concis, indique la marche à suivre pour commencer et savoir classer les informations que l'on récolte au fur et à mesure.
Et même pour ceux qui ont déjà quelques notions de recherche, cet ouvrage apportera de précieux conseils.

Lire un extrait
Videos de Jean-Louis Beaucarnot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Beaucarnot
Jean-Louis Beaucarnot, généalogiste, écrivain et journaliste, confie aux utilisateurs de GeneaNet quelques règles de base pour démarrer leur généalogie (1ère partie).