Milan (14/08/2013)
4.19/5   29 notes
Ton mammouth a pataugé dans la gadoue et s'est roulé dans les feuilles mortes ?
Laver un mammouth laineux peut être compliqué.
Heureusement ce guide va tout t'expliquer...
pour partager un bon moment !
Que lire après Comment bien laver son mammouth laineuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tu as un animal domestique… j'espère que tu t'en occupes bien. Comment ? Il s'agit d'un mammouth, et d'un mammouth laineux par-dessus le marché ! Mais comment peux-tu le laver s'il a pataugé dans la boue ou s'est roulé dans les feuilles mortes ? Suis-moi, je vais t'expliquer, te dire ce dont tu as besoin et comment procéder. Sa toilette n'aura plus de secret pour toi…
Mon avis : Comment pourrait-on résister à cet album ? le ton est donné dès la première de couverture, avec une baignoire à l'ancienne pleine de bulles irisées ; le mammouth, stupéfait – et c'est le moins que l'on puisse dire -, se voit brossé par une petite fille chaussée de bottes en caoutchouc et emmitouflée dans un ciré de pluie, qui plus est, armée d'un balai ! Ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas face à une histoire mais à un guide complet en dix étapes qui n'hésite pas à aborder les pires des cas : ainsi, sachez que si votre mammouth a soif, il sera beaucoup plus difficile de remplir la baignoire ! Quoiqu'il en soit, vous vous doutez bien que les ennuis ne font que commencer et que vous n'êtes pas arrivés à la fin de vos peines. Si je peux vous donner un petit conseil personnel, de grâce, étudiez tout cela bien avant de procéder à l'opération, ne gardez pas votre livre à vos côtés pendant les différentes étapes que vous traverserez, vous risqueriez de l'abîmer… et ce serait bien dommage ! Les illustrations délicatement colorées nous livrent des personnages aussi attachants qu'hilarants de par leurs expressions et renforcent le comique de situation. Elles n'hésitent pas à se déployer sur double page pour notre plus grand plaisir, exigeant même de notre part, à l'occasion, de renverser l'ouvrage ! Alors, en cette période où vous choisissez des cadeaux, si vous avez dans votre entourage un enfant en mal de petit compagnon à poils parce que les parents estiment qu'il demandera trop de soin, n'hésitez pas à opter pour cet ouvrage qui offrira à tout le monde un moment léger et coloré comme... des bulles de savon !
Public : à partir de quatre - cinq ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustratrice, Kate Hindley, vous pouvez suivre cette adresse :
Vous avez un mammouth à porter de main ? Reformulons cette question avez-vous un mammouth comme animal de compagnie ?

- Oui !

Ah! bonne nouvelle, cet album va vous expliquer les différentes étapes pour réussir à faire prendre un bain à son mammouth.

Première étape ? Remplir la baignoire, mais vous allez vite être confronté à un problème et oui votre animal risque d'avoir soif et autant vous dire que ça va être long.

C'est extrêmement bien réaliser il y a différentes figures qui illustrent les étapes à réaliser. Il y a également de nombreux conseils comme le fait de se protéger des éclaboussures.

Comment bien laver son mammouth laineux est un guide en dix étapes qui donne envie de mettre en pratique tous ces conseils donnés. C'est très drôle et tellement frais.

Et les illustrations de Kate Hindley sont tellement charmantes, j'ai totalement craqué pour cet album.
Quel bel album ! J'ai hâte de l'offrir et de voir briller les yeux de son jeune destinataire, âgé de quatre ans avec un faible pour les éléphants (et qu'est-ce qu'un mammouth sinon la version préhistorique ET poilue DONC forcément améliorée d'un éléphant ? ).

Des couleurs pastels qui plairont tant aux petites filles qu'aux garçonnets, un trait fin et plein de détails amusants, c'est là une histoire que les adultes auront autant de plaisir à lire que les enfants à entendre.
Depuis que j'ai découvert Kate Hindley, j'ai envie de lire chacun de ses albums et étant moi-même une grande enfant, quand j'ai vu qu'il en existait un sur un mammouth, j'ai de suite eu envie de l'avoir entre les mains :D

C'est toujours aussi plaisant de retrouver les albums de cette illustratrice dont j'adore le trait so british. Ici c'est une nouvelle fois tordant. Les autrices nous offre un petit manuel pratique pour laver comme il se doit un mammouth qui se serait échapper pour vivre à notre époque et cela n'a rien d'une sinécure.

Beaucoup de cocasserie, de jeux de mots et de jeux d'images, de situations alambiquées mais toujours avec un humour simple et direct plein de bonhommie, qui est parfait pour plaire aux jeunes lecteurs. On pourrait remplacer le mammouth par n'importe quel animal domestique ce serait tout aussi amusant mais venant de travailler sur la Préhistoire avec mes élèves cela a quand même une saveur particulière, surtout que c'est un animal cher à ce public ;)

Donc si comme moi vous aimez l'illustratrice, vous retrouverez avec bonheur son univers doux, pop et enfantin tellement cocasse qu'il est vraiment rigolo et savoureux, plaisant aussi bien aux enfants qu'à leurs parents (ou maîtresse dans mon cas >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un livre drôle et improbable!

Rempli d'humour, le texte et les images démontrent comment bien laver son mammouth et aussi comment ruser pour l'attirer...

Ton mammouth doit prendre son bain ?
C'est une mission délicate.
Les mammouths laineux sont plutôt robustes,
et leur longue fourrure ne facilite pas la tâche.
Heureusement, ce guide est là pour t'expliquer
comment procéder.
ÉTAPE N°1
Remplis la baignoire.
[S'en suivent deux figures numérotées de la baignoire, la première étant vide, la seconde pleine]
Si ton mammouth a soif,
l'opération prendra
un certain temps.
Etape n°5 : Nettoie son gros bidon tout rond. Attention : le mammouth est un animal très chatouilleux!
ÉTAPE N°8

Pour inciter un mammouth mouillé à descendre d'un arbre, il te faut...
...un trampoline de bonne qualité