First (19/11/2009)
3.05/5   11 notes
Ami salarié qui vivez dans la terreur du prochain plan social, ce manuel est pour vous. Plus besoin de vous lamenter sur la crise, ni de vous demander qui sera le prochain à faire ses cartons avant d'aller faire la queue au Pôle emploi. Désormais, vous passerez pour un professionnel irréprochable, sans pour autant cesser de glander au bureau. A vous les bonus et les stock options ! ' Spécialistes de la promotion interne facile et de la flemme à haut rendement, les a... >Voir plus
Que lire après Comment glander au bureau en passant pour un pro et autres techniques de survie en entrepriseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lu en version pdf, le livre est plutôt sympathique et très attirant de part sa couleur jaune et son titre à mourir de rire.
Attention, loin de moi l'envie de glander au boulot, ne vous y méprenez pas.
Seulement, je suis actuellement en recherche d'emploi et donc je passe mon temps à livre dans livre de développement personnel / développement au travail. Toutes informations est bonne à prendre.

Ce livre résume plutôt bien l'univers dans lequel j'évolue aujourd'hui : la jungle.
Sans foi, ni loi, c'est au "premier" que reviens tout les mérites, même si ce n'est pas lui qui a fourni tout le boulot.
Ce livre vous enseigne à survivre au milieu des lions en tirant votre épingle du lot et tout en étant basé sur des théories prouvées ou non et des "anecdotes" plus que loufoques.

Je recommande ce livre car il est plutôt sympa et drôle mais j'avoue ne pas avoir eu besoin de prendre trop de notes dans mon petit carnet...
« Comment glander au bureau en passant pour un pro et autres techniques de survie en entreprise » propose un véritable arsenal de techniques pour se vendre, grimper les échelons, profiter des autres, éliminer des rivaux, bref devenir la pire des pourritures sans foi ni loi pour accéder à un surplus de petits privilèges matériels symboles aujourd'hui de la réussite dans ce monde corrompu.

Si comme moi, vous êtes rétif à leur emploi, les connaitre vous permettra au moins de ne pas vous faire manipuler et mettre en difficulté lorsque d'autres personnes y auront recours… ce qui après tout n'est peut être pas si inutile.

A réserver donc aux cyniques aux dents longues convaincus que pour réussir le seul moyen est de tuer père et mère…
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Malgré un début de lecture assez réticent, la forme dynamique du manuel permet de prendre goût aux théories apparemment fumeuses des auteurs. Quoique... comme aurait dit Devos. Dans ce registre, on rit, on hoche la tête (parce qu'on reconnaît bien "l'autre") et on s'interroge sur les stratégies machiavéliques.
Après lecture, comment regarder vos collègues sans arrière-pensée ?
Vite, relisez tout !
[Extrait]
Quand j'ai lu le titre de ce guide, "Comment glander au bureau en passant pour un pro", j'ai tout de suite su qu'il me fallait absolument le lire. Non pas que j'ai envie de glander au bureau, loin de là (je n'ai même pas de bureau ! ), mais avec un titre aussi péchu et drôle, je ne pouvais que parier que le contenu de ce livre serait hilarant. Et on a tous besoin de rire, n'est-ce pas ?

Ce petit guide jaune fluo ne passera pas inaperçu au bureau, évitez de le lire là-bas, donc. Pourtant, il est tout petit (format poche et seulement 190 pages), mais sa couverture, qui fait penser à la couleur des post-its, risque d'attirer l'oeil de vos collègues et de votre patron. A noter que, comme tout bon guide qui se respecte, vous trouverez facilement vos marques dans ce livre grâce à sa table des matières, très pratique et développée.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Veritable guide de survie,.
C'est drôle, cynique, amoral, caricatural, irrévérentieux, mais tellement bien observé que ce bouquin est une bouffée de délire dans le monde impitoyable des bureaux des grandes entreprises. Tous le monde et toutes les situations y sont analysés avec un comique extraordinaire.
On retrouve ses collègues, ses chefs et on se retrouve aussi , démasqué.
A lire et à gardé ouvert parce qu'après une engueulade ou une journée difficile dans le monde du travail, cela fait du bien de dédramatisé.

La vie professionnelle est dure. Même les plus ambitieux ignorent quels chemins la leur empruntera. Même les plus tire-au-flanc ne peuvent savoir ce que l'avenir leur réserve. Tous, sans exception, sont dans l'impossibilité totale de connaître de quelle façon tragique leur vie professionnelle prendra fin - toujours trop tôt, sans avoir le temps de faire ses adieux ni de dire aux collègues de toute une vie combien on les a haïs.