Marabout (03/05/2017)
4.25/5   2 notes
Vous trouvez que le mal du siècle, c'est le mal de ventre, et craignez que la constipation vous mène à la dépression ? L'intestin est notre deuxième cerveau, il paraît. Et bien vous, votre deuxième cerveau, on peut dire qu'il mériterait une bonne psychanalyse, vu comme il vous fait souffrir... Mais avant de passer chez le Docteur Freud, si vous rencontriez le Docteur Microbiote, et toutes les gentilles petites bactéries qui vivent à l'intérieur de vous, et sont resp... >Voir plus
Que lire après Comment j'ai dit adieu au mal de ventreVoir plus
Je remercie Anne des éditions Marabout pour l'envoi de ce service presse pour mon blog.

J'aime beaucoup cette collection, j'avais déjà chroniqué " Comment j'ai adopté le régime gras" et acheté "comment j'ai décroché du sucre" (que je n'ai pas encore eu le temps de lire 😓 ). Et dernièrement, j'ai aussi eu " comment j'ai décroché du gluten" en service presse aussi.

Ce livre est encore une fois signé Charlotte Debeugny que j'aime beaucoup comme auteure santé, j'ai presque tout ses livres. Celui ci rejoint un peu celui du gluten mais il est beaucoup plus complexe.... comme notre ventre 😉.

L'illustration du livre et celle du kindle n'est pas la même, mais j'aime autant l'une que l'autre.

J'ai une petite préférence pour la version kindle, à priori d'après la couverture, il y aurait 40 recettes contre 25 dans ce livre mais on ne peut pas tout avoir, j'ai un beau livre avec de belles illustrations.

Je préfère quand même la version papier, pour cuisiner, c'est plus sympa.

Ce livre est trés complet, il nous parle symptômes ce qui est plus accessible pour nous et nous dis ce que cela pourrait être. on nous propose non seulement des recettes pour se rééquilibrer mais aussi du yoga.

Ce que j'aime aussi, c'est que pour moi, c'est le 4éme livre de l'auteure mais il y a toujours de nouvelles recettes (oui j'aime bien tester lol), quand elle nous explique le pourquoi du comment, son langage est clair et accessible du coup compréhensible.

Avant ce livre, même si j'avais quelques connaissances comme le gluten, les microbiotes et quelques trucs, je ne connaissais pas du tout le fodmap.

J'aime toujours autant le sens de l'humour de l'auteure et j'ai une nette préférence pour les illustrations de Mademoiselle Caroline (désolée Catherine 😅).
Lien : https://labibliothequedemian..